vendredi 7 novembre 2008

Oui, on peut

Cet image, n'est intéressant que si on le compare avec une autre que j'ai prise de moi, une année et deux mois avant, juste avant d'aller à Weight Watchers, avec 22 ou 23 kilos de plus.

Quand je regards les deux, je m'étonne de ce que j'ai pu être, et dire, que je ne me sentais pas si mauvais même alors dans ma peau.

Que de chemin parcouru depuis!

La seule chose qui est la même dans les deux images est le tee shirt qui dit "on fait notre propre destinée", ce qui était vrai pour le poids, même si ce n'est pas vraie en vie dans tous les cas. Et, bien sûr, celle qui est derrière le rideau de peau et des vêtements, moi.

En tout cas, nous pouvons, autant que possible, diriger nos vies.

Julie 95 kg "before"N'est-ce pas, le futur, 44e président d'Amérique le dit "Yes, we can". On le peut. Ne disant pas quoi, peut être cela donne courage aux jeunes, au gens désavantagés, à tous ceux en difficultés, à tous ayant des problèmes devant eux, devant nous, qui n'en a pas, qu'on PEUT.

Pensant qu'on peut, c'est le premier pas vers l'obtenir. Le courage donnée et ressentie c'est une énergie supplémentaire pour persister. Jour à jour, je devrais continuer aussi manger sagement.

Mais en plus, j'ai réussi à fermer les boutons sur le pantalon acheté exprès "juste", oui, j'ai pu, j'ai mis sur moi mes chaussures belles avec talon, les premiers depuis 50 ans, j'ai pu marcher avec mais tout doucement. Mais j'ai pu en bombant un peu plus mes seins et mon épaule. Me disant: Je peux.

Quoiqu'il fasse dans le futur, je trouve que le 44e président des Etats Unis, de culture et race mélangé, a donné une phrase qui restera dans l'esprit de beaucoup, quand il faut de courage pour se lancer, quand il faut de courage pour continuer.

Oui, nous pouvons.Oui, je peux, dans ma translation.

5 commentaires:

  1. ouah ! julie quel courage mais surtout quel résultat positif ! je suis très contente pour toi et, tu es magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle transformation, félicitations. Oui nous pouvons.

    RépondreSupprimer
  3. ouah!!!you're marvellous!!!
    good night dear Julie
    Sarahblue

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique Julie ! Quelle transformation ! Je suis épatée. Tu as rajeuni de 10 ans, sinon plus. Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, vous êtes très belle jeune fille !

    RépondreSupprimer