samedi 18 octobre 2008

Prendre avec sourire

Que c'est important de continuer à sourire, n'importe quoi la vie nous jette sur nos chemins!

Margo, administre les trois immeubles dans lesquels j'habite, actuellement. Toujours le sourire au lèvre et sympathique, elle aime aussi s'occuper des fleurs, ce qui n'est pas du tout son travail. Pourtant, sa vie est lourde.

Depuis une année, son mari pratiquement sans bouger, nécessite un soin comme un bébé, non seulement le porter au docteurs, mais même l'habiller.

Je les ai rencontré il y a quatre jours, il était sur une chaise roulant et tout courbé, à peine se rendant compte de ce qui se passait autour et ne répondant qu'avec les yeux quand on lui parlait.

Fall and shadows-2Margo continue à sourire à la vie, malgré tout. Je ne sais pas bien d'où elle prend cette force intérieure.

Je dois apprendre d'elle. Je tremble, depuis que j'ai appris hier que j'ai un début de cataracte et que un de mes yeux est devenu fort différente en vue que l'autre.

Je sais, je sais, ces jours-ci, même si un jour va devenir nécessaire, le cataracte s'opère, en général avec succès. Cela ne me rassure pas vraiment, pour le moment. La vue, c'est tellement importante pour moi!

En revenant vers la maison, l'arbre d'automne était inondé de soleil, ombre et lumière et tremblant sous le légère vent. J'ai pris une vingtaine des images de plus loin, de plus près, émerveillée.
Sun at fall-1
Je sens que mes ailes poussent, j'ai autant besoin de savoir que cela peut continuer encore. Au moins, un certain temps.
Fall and shadows-4
Je prendrai exemple de Margo, sans perdre mon sourire! M'amuser, prendre la vie à pleine dents. Tant que possible. Aussi longtemps, que je le peux.

4 commentaires:

  1. l'opération de la cataracte, c'est vraiment rien du tout, surtout actuellement, des progrès importants ont été réalisés.j'ai été opérée des 2 yeux à 8 jours d'intervalle, il y a 18 ans, j'avais 70 ans. depuis aucun problème. des lunettes de vue naturellement.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Julie, profite, tellement de gens "baissent les bras" à partir d'un certain âge.
    Par contre beaucoup comme Margo nous donnent des leçons de vie en assumant de gros soucis sans en rien laisser paraître.

    RépondreSupprimer
  3. Les cataractes, Micheline a raison c'est rien du tout, surtout maintenant avec le lazer.

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'accompagnais ma fille à l'hôpital il y a quelques jours j'ai rencontré une vieille dame qui venait de se faire opérer de la cataracte . Elle ne souffrait pas . Et elle VOYAIT bien .

    La vie nous conduit à faire face , avec le sourire et l'optimisme . C'est élégant pour les autres et une aide pour soi même . Il arrive bein de pleurer dans son coin mais personne ne le sait . Et notre attitude nous donne du courage pour regarder les beaux arbres et la vie qui continue autour de soi . Bises Julie .Bises

    RépondreSupprimer