jeudi 16 octobre 2008

L'automne, où?

Ce mois, on chasse des ombres, dans le groupe Afterclass, mais je suis partie hier, vers la réunion Weight Watchers en chassant l'automne.

Que des merveilles découverte sur ma route!

Mais, mais, c'est quoi? Souvenez-vous de ma branche d'automne, me donnant tant de plaisirs (tant que mon petit fils ne l'a pas coupé l'année dernière)? C'est ma branche d'automne.

Est-ce la même?

Non, je ne suis pas encore à Argenteuil pour voir si la branche a repoussé, plus ou moins, mais je viens de découvrir, devant la maison voisine, la fenêtre d'une charmante demoiselle qui m'a vu en prendre des photos et m'a dit à travers sa fenêtre: "oui, c'est magnifique, n'est-ce pas?"
Fall hunting-110
C'est tout à fait la même espèce, sauf qu'il n'y a rien autour et qu'il a poussé, devenant un arbre. Il y a quelques années, quelqu'un a du décider le mettre là, mais j'ai l'impression que ce n'était pas la demoiselle qui habite maintenant là, ayant la fenêtre qui y donne;

En tout cas, dorénavant, chaque jour que je passerai, je regarderai plus près l'arbre, il était nuageux hier, mais je vais l'attraper un jour aussi sous soleil!

En attendant, j'ai trouvé aussi pleines des autres merveilles. J'ai pris, comme d'habitude plus de cent photos, entre autres cinq gens qui m'ont répondu "pourquoi pas, bien sûr, vous pouvez:!"

Une femme au Weight Watcher: sa fille va au même école que mon petit fils. Une dame âgée réglant la circulation à la sortie d'école; et bien sûr, quand je dis "âgée" c'est relative à moi: elle paraissait avoir au moins dix ans de plus! Une fille secrétaire à un garage avec des yeux bleu claire magnifiques, un garagiste ailleurs qui est prête a venir faire démarrer ma voiture et dans une heure ou deux y mettre un batterie.

Pourtant, pour une fois, c'était les feuilles d'automne qui ont dominé dans mes photos et, peut être même dans mon coeur.

Quand j'étais jeune fille, je comprenais pas bien pourquoi maman aimait tellement l'automne, aller dans un forêt, cueillir des feuilles rougissant. Comment on peut aimer tellement cette saison, je me demandais, alors.
Fall hunting-118
En fait, chaque saison de l'année, comme chaque période de notre vie a ses propres merveilles.

6 commentaires:

  1. Au Canada, on a plein d'arbres comme celui-ci. Et ils virent d'un rouge flambloyant à chaque automne. Bon automne à toi chère Julie... :)

    RépondreSupprimer
  2. Je commence à peine à découvrir ton blog. Et je suis curieuse : qu'est-ce qui te relie tellement à la photo ? (c'était ton métier ? une passion ? un attachement intime ?)

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les saisons ont leurs charmes mais l'automne est la seule a avoir de si belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Coup de coeur pour la dernière photo ! Bon vendredi Julie.

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue sur le sol de France bientôt.sûrement ta branche sera encore flamboyante.
    le nom commun de cet arbuste est "vinaigrier"
    nom savant:Rhus glabra 'Laciniata'
    nom anglophobe: "Smooth Sumac"
    Il y en a aussi ici un peu partout c'est la saison de la beauté extrème du feuillage.

    RépondreSupprimer
  6. cette photo, on dirait un Douanier Rousseau. tu viens en France ? quand ?

    RépondreSupprimer