mercredi 2 juillet 2008

Il suffit de peu

Il suffit de peu pour faire un coin agréable, le sentiment de chez moi. Une fauteuil avec un coussin au dos et un sur mes genoux pour mettre le portable, un bon livre, un tabouret pour mes jambes, un petit table pour le PC quand il n'est pas utilisé.

N'importe où je serai, je trouverai, retrouverai un fauteuil. Même si je ne prends pas avec moi celle-ci, au moins je saurais qu'il m'attend à mon retour.

En quelque jour, BIG bouleversements autour de moi, mais je ne crois pas que je vais encore partir. Les choses changent, il faut s'y accommoder et comme je dis souvent "peut être c'est mieux ainsi".

Je croyais partir avec les petits, c'est changé. Je me suis dit "ne ne pars plus" aussi, mais ce matin j'ai regardé et je pourrais aller pour un mois ou trois semaines dans un Bed&Breakfast dans les environs où sera ma famille et chercher de là.

En réalité, rien n'est fermé, tout est possible.Mood fin du mois juin (2)

Bien sûr, il faut bien réfléchir, s'intéresser, savoir en profiter. On peut partir à Londres en avion, en train, en voiture. Comme je suis flexible, tant sur les dates que les heures, je pourrais trouver un au meilleur prix. Autant pour la place. Sinon tout près, Londres est énorme et il y a pour tout les prix, même pour quelqu'un âgée et seule comme moi.

En tout cas, à partir de lundi la maison tel que je la connaissait depuis quelques années n'existera plus, certaines meubles vont partir, de l'électroménager modernes arriver, les livres voyager. A la fin de la semaine, pour mes 74 ans, je me retrouverai avec quelque chose différente.

Au moins, ça, c'est sure.
Dernieres de juin (6)Et les enfants, petit-enfants partiront prendre leurs chemin nouveau dans la vie, un tournant, un coin à passer, mais en sachant un peu ce qui les attend de l'autre côté. "Summer School!" dit gaîment déjà ma petite fille.

Je n'ai plus 70 ans.

Dans quelques jours, je passe à 74e année, allant vers 75. Eh oui, j'avais bien 70 quand j'ai commencé à blogger, mais c'était il y a longtemps!

Je peux décider que faire avec l'année qui arrive, même si décider n'est pas facile.

Le 15 juillet, le sujet dont nous devons tous parler sera: Si je devenais riche et célèbre? Je suis devenue "célèbre" dans mon petit coin suite à l'article dans Prima "j'ai lu! disent certains" et même les instituteurs de mes petits enfants l'ont "lu". Une émission radio dont je n'ai aucune idée, m'a apporté des emails "comment ouvrir un blog?" et j'ai été invité à Lille pour une conférence. Je ne serais jamais "riche" mais je ne me sens pas pauvre.

Je vous ai tous autour de moi, même si c'est virtuelle!

Participez avec nous (35 et grandissant) à la prochaine Redac' du mois. C'est amusant de plancher sur le même sujet plusieurs. Chacun ayant un différent imagination.

J'imagine aller à Londres riche. Que ferais-je différemment? En quoi cela serait mieux ou pire? C'est sera ma thème le 15 juillet. Je crois.

3 commentaires:

  1. Coucou Julie, j'ai vécu à Londres. Il y a un hotel Formule 1 :
    http://www.ciao.fr/Formule_1_Londres_Barking__952391

    Je t'ai écrit le texte du poème sur mon blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. cendra, merci! a cause de toi, je viens de trouver pleines des façons pas cher d'aller et habiter, on vera

    on peut aller même en bus, meme si cela dure longtemps, pour 32 euros je crois, et pour le logement j'ai trouvé finalement des offres pas chers "en hongrois"!

    je vais regarder aussitôt le poème

    RépondreSupprimer
  3. Si tu peux aller à Londres en vacances, profites-en. Je rêve d'y aller aussi un jour.

    Tu parles que certains meubles s'en vont, tu déménages?

    Si j'étais riche, je voyagerais à travers le monde souvent, crois-moi.

    Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer