mardi 13 mai 2008

Fenêtres pop-op indésirées

J'ai toujours détesté aller sur un blog et avoir d'autres fenêtres ou messages qui n'ont rien à voir avec la note de l'auteur apparaitre et j'ai essayé à chaque fois de prévenir l'auteur du blog. S'il ne faisait rien pour s'en débarrasser ou me disait "je gagne de l'argent ainsi" je n'allais plus le lire.

On vient de me signaler que maintenant c'est à ce blog-ci (et pas aux autres) qu'une fenêtre publicitaire s'est accrochée. Je ne la vois pas, elle évite d'apparaitre quand je me connecte, automatiquement, avec mon nom. En me connectant hier matin sans mot de passe, et pop, une fenêtre parait derrière mon blog. J'ai réussi à la voir et copier son adresse. J'ai fait une plainte à ceux que je croyais dépendait mon blog.

"Ceci ne dépende de nous! me répondit-on.

Au moins, ils m'ont donné une adresse où j'ai pu lire comment interdire tant en Internet Explorer qu'en Firefox Mozilla (à travers le menu Outils) l'apparition des fenêtres qui vous sautes dans les yeux sans vouloir. C'est dans Options, Contenu. Il faut cocher l'option Interdire les fenêtres popup.

Bien sûr, c'est tout à fait possible qu'ainsi on ne peux faire voir non plus les images pop-up qu'on voudrait bien voir, mais tant pis, au moins pour moi. Ces fenêtres essayant de vendre quelque chose, me paraissent une intrusion dans ma vie, dans votre vie.

J'ai pris aussi d'autres mesures.

J'ai interdit les "backlinks" dans mon blog. Que veut dire "backlink" je n'ai jamais compris, mais en tout cas, je ne voulais aucun lien, autre que j'offre vers des autres blogs amis, mes albums, ou des diaporama, liés à ce que j'écris, sans que je le sache. En plus, les commentaires ne sont plus écrits dans une fenêtre apart, mais à l'intérieur du fenêtre.

Il parait que tous ses mesures ont donné leurs fruits, je ne sais pas laquelle, mais s'il vous plait, avertissez-moi, si le symptôme apparait de nouveau.
***
Ce matin, un nouveau bug: le titre de mon dernière message a été transformé subitement aux caractères Indi dans le blog Tranche de vie, mon photoblog dans lequel je mets une images par jour sur fond noir.

Je commence à m'inquiéter: j'ai l'impression qu'on s'attaque à nos blogs!

Comme la plupart de ses codes sont ouvertes, c'est trop facile pour des gens malveillants le faire! Ah, qu'il serait agréable d'imaginer qu'il n'y a que des gens sympa et bien dans le monde! Qu'on vous fous le paix, laisse chacun vivre, publier à sa guise.

Je n'aime pas du tout être déstabilisée, ne pas sachant que va encore arriver demain. N'être pas en contrôle de ce qui apparait une fois que je la publie.
***
Oui, hier j'ai changé trop des fois mon blog. J'ai ajouté d'autres et d'autres images et en plus le courte vidéo, d'abord en l'emportant de flickr, mais la transmission étant mauvais, ensuite je l'ai mis sur Dailymotion et le recopié de là pour la note de hier. Je n'aurais pas dû la publier avant tout les transformations, mais comme j'avais 60 images à mettre hier matin sur ma site flickr et cela a pris plus de temps que je pensais, j'étais déjà en retard avec la publication. Excusez-moi le dérangement, et pour ceux qui sont venu voir hier tôt le matin. Le texte n'est pas changé, seulement les images et le vidéo ajouté.

J'oscille à revenir ou non à l'ancienne présentation, cela me mettra les images de nouveau plus étroites, 400 au lieu de 500, d'autre côté, peut être mon fils avait raison et c'était plus facilement lisible et fixe. Je vais changer l'entête bientôt, mais pour le moment, l'important serait de m'assurer qu'on laisse en paix mon blog. Que personne ne s'y attaque. J'y tiens. Je voudrais de nouveau me sentir à l'aise dedans. Avec.

Ne pas trembler de ce qui peut encore arriver.

ps. je viens lire vos commentaires: si on vous demande d'autoriser les fenêtre pop-up en venant vers mon blog, surtout ne la faites pas! cela ne vient pas de moi!

11 commentaires:

  1. Bonjour Julie,
    Le bloqueur de popups de mon Firefox est activé et me prévient quand un site essaye d'ouvrir une fenêtre popup.
    J'ai malheureusement reçu l'avertissement en ouvrant la page de votre blogue ce matin...
    Oui, c'est désagréable, mais je crois que vous ne devriez pas vous laisser démoraliser par ce genre de choses. Oui, c'est une intrusion dans la vie privée, et oui, il existe la solution du bloqueur que chacun de nous peut utiliser...

    RépondreSupprimer
  2. je ne saurais t'en dire davantage concernant ces soucis techniques ...ça bloque parfois tu sais sans que l'on sache ni pourquoi ni comment !!! j'ai meme de la pub sur mon blog et je n'ai jamais souhaité en avoir !!
    Je passais te faire un petit coucou et admirer par la meme occasion ton nouveau design fort réussi je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie. Je ne vois aucune fenêtre publicitaire. Pourtant j'ai reçu un avertissement en venant sur votre page, me demandant si j'acceptais les fenêtres popup. Pour voir j'ai dit oui... et je n'ai rien vu.
    Ne vous tourmentez pas trop.

    Pour vous une
    fleur sauvage. Elle aime l'ombre. C'est un géranium vivace, appelé Geranium phaeum

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Julie
    La fenêtre pop-up, bloquée chez moi, est celle de Oney.fr
    http://www.ad-di.net/stockage/oney/reserve_credit/su/su1_495.html

    Je ne crois pas à une intrusion malveillante mais plutôt à un code indélicat, sa provenance est difficile à déterminer pour tout autre que toi.
    Comme je n'ai qu'un blog, il m'est facile de le "doubler" par une copie identique mais privée. Faire marche arrière et détecter l'intrus est alors chose aisée.

    RépondreSupprimer
  5. La fenêtre pop-up publicitaire apparaît encore, et quand j'ai cliqué pour la fermer, et bien, bug, j'ai été sortie de ton site et mon internet c'est fermé tout seul.

    Je vois que tu as un compteur, tu sais, j'ai déjà eu un compteur et quand nous l'acceptons gratuitement, ces sites en profitent pour nous mettre des bandes publicitaires. J'ai enlevé ce compteur, j'en ai mis un autre et plus jamais de problèmes. Je suis sûre que cela vient de ton compteur, enlève le, tout en gardant en copier/coler le code et voit pour quelques jours si les pop ups sont toujours là.

    Sur les blogues en France, beaucoup de sites avec pops ups, mais généralement ce sont les gens qui acceptent d'être rénumérés pour cela, moi, je suis comme toi, je ne voux pas de ces cochonneries sur mon blogue.

    Essaie pour le compteur et donne m'en des nouvelles. Si encore des pops ups après l'avoir enlevé, et bien tu pourras le remettre. Au fait avais-tu un compteur sur ton autre page de blogue que tu avais avant? si non, et bien, je pense que ton problème vient de là.

    Vois aussi si tu as rajouté des éléments sur ton blogue que tu n'avais pas sur ton autre blogue.

    En espérant t'avoir aidé.

    Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  6. rectification:

    copier/coller et non copier/coler

    RépondreSupprimer
  7. Je vois sur ta page à droite en bas de tes photos un icone XITI, j'ai cliqué et c'est Mozilla, et bien, ma chère, ce que j'avais avant sur mon blogue pour analyser mes visites reçues, c'était cela et d'était d'eux que venait les fenêtres intempestives.

    Enlève cela et si c'est relié à ton compteur, enlève ton compteur aussi et je crois que tu auras réglé le problème.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. non, je n'ai jamais demandé d'avoir des fenêtre popup ni voulu gagner de l'argent avec mes images ou blogs (ou vidéos)

    xiti je l'utilise depuis le début de ce blog, il y a trois ans: jusque maintenant, il ne mettait pas de popup à cause de cela, je dois leur demander avant d'effacer: il me tient compte des visites sur le blog

    oui, c'est "un code indélicat" mais je ne sais pas encore comment l'eliminer, je n'ai pas biassé les bras toutfois: je ne comprends pas pourquoi il apparait chez les uns et pas les autres

    merci à vous tous de vos réponses!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Julie. Ca fait tres longtemps que j'ai la fenetre pop-up quand je viens sur ton blog, mais j'ignorais que tu n'etais pas au courant. Bon, c'est pas tres grave car c'est juste une fenetre de pubs, ca n'installe rien du tout sur ton ordi, peut-etre un "cookie" pas plus. Quant tu fermes le blog, tu fermes la pub avec, une fenetre de plus a fermer, bof, pas tres grave.

    Quelqu'un m'a aide a faire disparaitre mes pop-ups (en fait, ca venait de mon site-tracker) mais je ne saurais le refaire et surtout pas l'expliquer en Français. Desolee.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Julie cela fait très , très longtemps que tu as des pub popup sur ton blog je croyais que c'était un choix de ta part ,sinon cela n'est pas grave j'ai un bloqueur de fenetres popup qui empèche l'ouverture de ces pub. sinon j'espère qu'il n'y en a pas chez moi......
    ;-)patricia

    RépondreSupprimer
  11. Je viens d'apprendre que cela arrive depuis longtemps: non, ce n'est pas à cause de moi, je ne l'ai jamais voulu ni su. En plus, il parait que depuis que je me suis plainte hier, maintenant, ils ont changé la fenêtre, une autre proposition apparaît.

    Je vais trouver quelqu'un m'aider, m'en débarrasser, mais il sera pas facile, puisque je sais dorénavant que cela n'est pas arrivé à la changement de visage de mon blog, donc ce n'est pas superficielle.

    RépondreSupprimer