lundi 5 mai 2008

Bonnes nouvelles!

Je ne peux pas m'empêcher de vous offrir son visage, son sourire heureuse ici.

Comme notre visage s'illumine d'un coup quand on nous nous sentons appréciés! Que des choses on peut deviner dans ses yeux, son regard!

La bonne nouvelle: Microsoft renonce à acheter, dans un reprise inamicale Yahoo.

"Mais qu'ils n'osent pas s'allier avec Google", dit maintenant le directeur de Microsoft, "cela sera concurrence non loyal!"

Abus de pouvoir dominant!

Qui en parle? Celui qui en use le plus!

Yahoo a acheté la site Flickr que j'utilise, et Google le Blogger et Picassa, tous les deux ont été créé par des jeunes, pionniers dans leurs domaine, et j'aime l'esprit de l'un et de l'autre.

Bien sûr, eux aussi doivent gagner de l'argent, mais il ne le poussent pas sur notre dos comme le fait trop souvent Microsoft. Non que tout ce qu'il offre soit mauvais, mais je n'aime pas son esprit d'entreprise à lui. J'avais peur, ce qui arrivera s'il réussi à acheter Yahoo.

Il offrait des billions, mais le président de Yahoo a préféré rester indépendants et pas sous le botte d'un autre géant, les responsables de Yahoo préfèrent même de se rapprocher de Google, leur rival dans les moteurs de recherche. Alors Microsoft menace de concurrence déloyal! Lui!

Personnellement, même si cela ne dépend pas du tout de moi, je voudrais bien sûr que Google qui m'offre gratuitement le Blogger et Yahoo, qui offre moins cher le site Flickr depuis qu'il l'a acheté, tout en leur laissant beaucoup d'indépendance, s'approchent.

Leur esprit d'entreprise me parait très similaire.

La nouvelle que Microsoft a renoncé à avaler l'un d'entre eux, me parait donc une très bonne chose. Ne pas laisser mettre son pâte partout, malgré ses billions! Au début, les gens de Microsoft ne croyaient pas à l'Internet et son importance grandissant, en misant tout sur leur système privé que nous avons, presque tous, sur notre ordinateur privé, système qu'on change, qu'on nous fait payer encore et de nouveau!

A l'époque, j'étais tout Macintosh de Apple, maintenant je ne l'utilise pas depuis qu'ils ont trop changé eux aussi, hélas. Mais il y a encore des défenseurs enthousiaste de Mac: quand on a fait une séance de photos chez moi (pour l'article à paraitre ou déjà paru), le photographe avait découverte que j'avais un Mac tapi près d'un fauteuil: mon fils m'avais laissé le sien pour l'essayer. Il voulait prendre l'image avec celui-ci, au lieu de mon PC que j'utilise jour à jour!

En plus, il avait mis un souris apporté exprès avec lui dans ma main, au début, un souris que je n'utilise plus depuis longtemps, préférant la surface de mon portable. Travaillant sur mon genoux et pas un table. Oui, dans les temps, un souris signifiait "Apple" puisque c'est eux qui en ont mis au début à leur ordinateur. Que des innovations n'ont ils pas introduit, que nous utilisons maintenant "comme de bien entendu!"

L'important en fait que les innovations continuent, qu'on nous les offre sans à chaque fois nous demander plus d'argent. Les mêmes images que je devais montrer tout petites maintenant peuvent être visionnés par chacun à pleine écran!

Je peux ajouter de vidéo dans mon blog, ce que seulement très peu pouvait il y a quelque mois. Il y a une dictionnaire corrigeant mon orthographie (en plusieurs langues au choix) pendant que je vous écris. Le tout est se tenir au courant, ne pas être dépassé de tout les nouveautés qui arrivent les unes après les autres.

Ce n'est pas toujours si évidant non plus. A n'importe quelle âge!

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie ! J'arrive tout droit de l'histoire de Sidonie et je me promets d'y revenir car ici l'Histoire (avec un grand H) prend tout à coup une autre dimension, personnelle celle-là. C'est bien autre chose que de toucher l'histoire au travers d'un livre de classe ! Vos blogs méritent bien mieux qu'un survol de lecture. Je vous souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie.
    Non, ce n'est pas évident de se tenir au courant, même pour un informaticien! le domaine est vaste et les avancées rapides.
    Mais, sur un PC on peut installer un autre système d'exploitation que Windows... bonne fin de journée

    RépondreSupprimer