lundi 7 avril 2008

La neige après le printemps

Ce matin, en écrivant mon blog, en retard comme voisin me l'a fait bien remarqué plus tard, je n'avais pas encore regardé dehors.

Plutôt disons que j'avais regardé le ciel, dégagé, ensoleillé, mais pas par terre: enneigé!

Ce qui arriva ce matin confirme encore davantage ce que je disais tout à l'heure: tout peut arriver dans la vie!

Après le printemps, la neige!

Les cerisier sont en fleurs, les tulipes s'ouvrent les uns après les autres, et d'un coup la neige tombe sur elles! Certains qui étaient encore en bourgeon ont mieux résisté, les autres ont du pencher leur tête, mais aucun ne n'est pas cassé.
Neige surprise avril (6) detail
Le bien ne dure pas éternellement, c'est vrai, mais le mal passe aussi heureusement. Au moins, cette fois-ci, c'est fini. Vers midi, le soleil revenu, même si pas trop chaude, la plupart de neige avait disparu de mon jardin.

A quoi c'est bon? Je me le demande à chaque fois. Bien sûr, c'était bon pour avoir un sujet de photographie et pouvoir en parler!

2 commentaires:

  1. De la neige au printemps !! c'est un signe fort çà !! les photos sont tres belles (comme toujours) alors..beau printemps Julie !

    RépondreSupprimer
  2. ravissant les fleurs dans la neige

    RépondreSupprimer