vendredi 21 mars 2008

Plus ça va, plus arrivent!

J'adore les nouveaux choses qui nous facilitent notre vie, notre travail. Je teste avec plaisir les nouveaux gadgets, surtout s'il s'agit des programmes me permettant quelque chose de nouveaux.

Mais des fois, j'ai l'impression d'être débordée!

Je viens de découvrir dans l'AIDE Blogger, qu'il a collectionné, sans m'avertir, toutes les images que j'avais chargé directement de mon ordinateur (et pas envoyé à travers flickr) dans un de mes blogs et les a mis dans des albums "Web Picassa". J'ai une pour cette blog, une autre pour le Retroblog, etc. Alas, toutes les images n'y sont pas, seulement celles mise à travers le Blogger.
En y regardant, cette fois mieux, j'ai découverte que Blogger ne les a mise publiques, c'est à moi de décider quel album va ou pas être visible à tous. Ouf!

Album Web Picassa? Que peut-on faire?

Par exemple, très facilement décider la couverture de l'album, mais aussi l'ordre des images, effacer certains ou en ajouter. Mais le plus fascinant était de découvrir que je peux créer moi aussi un nouveau album en choisissant à l'intérieur de Picassa (programme gratuit) un de mes dossier d'images, par exemple "Regents park" de Londres et l'envoyer à Picassa Web Album. Non seulement on peut alors admirer toutes mes images une après les autres en trois formats, petit, moyen ou plain écran de très bonne résolution, mais il en fait un slide-show (diaporama) automatiquement!

J'ai dû simplement la copier et la coller ici. Est-ce que ça va marcher?

Probablement. Regardez autant que vous avez envie, arrêtez-les à n'importe quelle moment - ou sautez plus loin. Vous parcourez ainsi le Regents Park avec moi et verrez ce que j'y avais vu il y a de cela environ dix jours!

Si on va directement sur ma site Picassa on peut aussi régler la vitesse, la parcourir plus vite ou plus lentement, en tout petit ou presque pleine écran. Et j'ai l'impression qu'on peut même l'envoyer directement vers son propre ordinateur - ceci je n'ai pas encore essayé.

Bien, ici sur ce blog, j'ai mise la version "moyen" pour que cela entre dans les notes, mais si vous vous allez sur la site (d'un click sur Voir Album puis là, sur Slide Show) vous pouvez jouer avec et la voir comme vous le désirez. Essayez, dites-le si ça va aussi chez vous comme chez moi, et en plus, en bonne résolution.

Bon, admettons, ce n'est pas si mal les nouveautés. Même si de temps en temps je me sens un peu débordée, cela peut servir. Des fois. Ah oui, et en plus il montre aussi où l'on a pris l'image!
Je viens découvrir qu'il y a une autre version, au lieu du "HTML" avec "flash", je ne sais pas lequel va mieux chez vous. Ici, une version "flash" de promenade à Montmartre (plus courte que celle du Regents Park.

Où va-t-on avec les progrès qui ne s'arrêtent plus?

2 commentaires:

  1. je me demandais comment le faire (mettre en diaporama sur le blog) je sens que dès que j'aurai un peu de temps je vais essayer
    Moins parfaites comme photos, plus instinctives que chez toi, mais ça m'amuse

    RépondreSupprimer
  2. nous avons beaucoup de logiciels à utiliser! mais pas forcément le temps pour tout faire!
    alors, il faut savoir reconnaitre ses priorités!
    moi, j'en suis encore à me dire que le temps passé sur le pc est du temps "perdu" pour autre chose!
    bon courage, julie!

    RépondreSupprimer