jeudi 13 mars 2008

Gare St Pankras King's Cross

Ce n'est pas une église même s'il me paraissait tellement similaire, peut être un jour c'était un, maintenant c'est la gare d'où partent pleines des trains!

Aussi le départ et arrivé de Eurostar!

C'est encore un peu cher, le prix a payer pour seulement deux heures de route, mais bien, c'est sous le Manche et probablement on peut trouver des promotions intéressantes en cherchant bien.

Une départ tous les heures et des fois même plus souvent, tout fois, ce que j'ai vu moi, c'était un très long train presque vide. Mais il m'a bien transporté.
Je devrais faire, je ferai le bilan de mon voyage d'études, et tout ce que j'ai appris en ces six jours. Ce qui est déjà sûr est ce que je ne veux pas et surtout peux pas. Entre autres, six jours de promenades intensives l'un après l'autre.

Oh, que c'est bien de bloguer de mon lit! Mon wifi qui marche vite. Mon chez moi tranquille et lointaine. Etre dans un lieu connu, habituel. Finalement, je ne suis pas aussi audacieuse que je parais des fois.

Mais finalement, ce n'est pas dû à l'âge, quand j'étais jeune je suis partie aussi à chaque fois seulement obligée à la faire.
Je viens de lire: "Gare de Saint-Pancras, au départ un hotel construit dans le 19e siècle, un exemple des plus impressionnants de l'architecture gothique victorienne, dû à l'architecte George Gilbert Scott." On trouve tout sur le Wikipédia!
On peut trouver aussi tout à Londres, une entrée de gare moderne ressemblant à une église comme des immeubles dilapidés et sales. Dans une grande ville, il y a la choix. Avec le temps, je vais vous montrer ses diverses aspectes. Certaines que j'ai adoré mais aussi d'autres que je regrette. Je n'ai pas pu aller partout en quelques jours seulement, mais j'ai vu pas mal.

3 commentaires:

  1. Bel édifice. Les étages sont-ils des bureaux ?
    On est toujours content de retrouver son "nid" et ses repères pour autant que le voyage ait pu être agréable, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  2. bravo Julie..Le sujet de la redac ce 15 mars ,c'est sur la politesse,le savoir vivre, les bonnes manières...gazou

    RépondreSupprimer
  3. J'adore vous lire. J'espère continuer à arpenter le monde comme vous.

    RépondreSupprimer