jeudi 7 février 2008

Fleurs déjà dans mon jardin!

Hier j'ai découverte les premières fleurs ouvertes ou en bourgeon de mon jardin. Après tant des jours de pluie, mais un temps modéré, la première rayon de soleil les a fait sortir, s'ouvrir.
Quelle joie!

Je les a pris, plusieurs fois, ces petites fleurs, un à un, puis j'ai joué avec en leur donnant un fond noir (en photoshop elements) et ensuite (en picassa) avec quatre entre elles, j'ai fabriqué cette image.

Quelle différence, regarder dans leur environnement non soigné (ci dessous) ou sur fond noir! D'ailleurs, chaque image donne une message un peu différente, et la vie n'est pas tout en noir blanc et des fois, elle est bien complexe.

Fleurs de toutes les couleurs, blanche, violet et jaune, mais aussi les feuilles rougeâtres de mes futurs roses.
debut printemps 2008 ds mon jardin (5)

debut printemps 2008 ds mon jardin (8)
En même temps, hier, j'ai recopié (et publié ce matin) quelques notes de printemps 2002: c'est pas si loin, pourtant, heureusement, c'est déjà si loin de moi!

Je me suis arrêtée dans la publication aujourd'hui, avec "printemps est arrivé dans mon jardin!" et c'était aussi le début d'une vie nouvelle, la première sortie, première voyage: voir l'expo Van Gogh Gaughin à Amsterdam. Deux jours, une nuit, train et balades sur les rues de cette ville ancienne et intéressante. J'ai aimé Van Gogh, comme toujours, et je n'ai pas réussi à m'intéresser à Gaughin, comme d'habitude.

Self debut fevrier 2008dMais déjà, printemps 2002, il y a six ans, le printemps était dans mon coeur, ma vie nouvelle commençait.

Oui, je n'ai jamais réussi à récupérer depuis toutes mes photos anciennes et aucune de mes cassettes avec les voix de mes petits enfant chantant pour moi, et oui, cela fait encore mal aujourd'hui, mais c'est rare que je m'en souviens des pertes, de chagrin.

Hélas, je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé - j'ai eu hier une témoignage d'un homme dans ce sens.

Oui, nous avons eu des espérances et nous avons fini en chagrin, mais la vie continue!

Eh oui, on peut vivre (bien) non seulement après 70 ans mais aussi après une séparation, une divorce amer!

Ma joie à la découverte des fleurs dans mon jardin, hier matin était grande, d'après que vous voyez ici, mais aussi je voulais exprimer ma joie de toute ce que j'ai fait depuis ces dernières six ans!

4 commentaires:

  1. Je me réjouis avec toi

    RépondreSupprimer
  2. ta joie est un joyau pour les autres !
    les fleurs sur fond noir on dirait des papillons !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Madame,
    Je suis tombée par hasard sur votre blog que je n'ai pas visité encore à fond mais je voulais vous dire que j'ai 74 ans et que je suis contente que des gens de notre âge aient un blog. On a trop souvent classé les seniors dans les cases des attardés et cela me fait plaisir de voir que quelqu'un d'à peu près mon âge est capable de tenir un blog tel que le vôtre
    Eliane

    RépondreSupprimer
  4. alors ma paquerette n'est pas aussi idiote que je le lui ai dit, ou elle n'est pas la seule

    RépondreSupprimer