lundi 28 janvier 2008

Palerme dimanche midi

Je suis retournée, rue du petit marché pas si loin de mon hotel vers une heure, dimanche. Je voulais acheter quoi manger. Les restaurants étaient soi fermés, soi trop chers.

Je me suis baigné de nouveau dans l'atmosphère populaire du ce quartier. Les portes fenêtres étaient ressemblants à ceux du beau quartier à côté, même les balcons, pourtant, tout était différent et plus vivant en même temps. Ici ou là, les femmes discutaient d'un balcon étroit à l'autre.

Et le soir, en rentrant en voiture, j'ai observé une chose étonnant pour moi: aucune lumière visible d'aucune maison. La palermitaine avec qui j'étais disait: "nous fermons les volets avant ouvrir la lumière!" Ils étaient vraiment bien fermés!

C'est peut être la seule signe que j'ai observé jusque maintenant de fermeture, sinon, les siciliens étaient tous ouverts et sympas. Quand quelqu'un demande te photographier, c'est une hommage pour nous, me dit-elle.
trip near Palerme (12)
C'est avec elle que j'ai passé deux heures hier, elle m'a montrée pleins des lieux intéressants! Une flickrite, de Palerme que je n'avais même connue quelques heures avant!

J'étais épuisée, hier soir. Pas diné et mal dormi. Mais quelle journée pleine! J'aurais encore des tonnes à raconter (aller voir mes quelques images nouvelles sur flickr ou regardez à côté) mais je dois quand même prendre un petit déjeuner. Café, pain italien, beurre. Ce matin, je vais gouter aussi à leur yogourt.

Oui, il y a de la vie après 70 ans! et quelque fois peut même être inéressante!

6 commentaires:

  1. hé hé, tu es en vacances mais pas pour nous ! tu travailles beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. des journées pleines de rencontres et de photos! mais bon, il semblerait qu'il faut faire attention au contenu de ses poches et de son sac!! mais c'est certainement pareil ailleurs! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. la vie épuisante et riche du tourriste intelligent

    RépondreSupprimer
  4. tu vas rentrée très fatiguée de tes vacances Julie! Fais attentionet ménage-toi!

    RépondreSupprimer
  5. Profite au maximum de ce beau pays, je suis sûre que tu vas découvrir plein de belles choses...dont nous profiterons...

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi émerveillé par tout ce que tu nous proposes de découvrir !!! bravo !!! tu prouves qu'il existe de la vie après 70 ans et c'est une belle leçon de vie !!

    RépondreSupprimer