vendredi 21 décembre 2007

Jouer avec la lumière

Jouer avec la lumière, les feuilles d'automnes et ensuite avec les divers possibilités offerts par des logiciels comme Photoshop Elements, dont je viens recevoir la version six (une autre cadeau de noël de moi à moi même).

Ce mois, c'est le mois de la lumières dans le groupe !Afterclass!, il y a tant à dire et discuter dessus!

Mais en plus, nous avons eu la chance et ce sujet a inspiré josef.stuefer, fondateur de !Masterclass!, qui m'a donné l'idée et l'accord pour mon groupe. Il est revenu, nous parlant de "peindre avec la lumière", "lumières qui bougent" et "réflexions".

Ce matin, au lieu d'écrire ma note tôt le matin, j'ai pris des allumettes et j'ai commencé à expérimenter. Montrer le mouvement de la flamme, n'est pas si facile que cela, mais au moins, j'ai réussi déjà quelques images dont je suis assez contente.
Au lumière de l'ordinateur
Celle-ci est la première image me parlant, prise avec une lumière latérale faible et assez lointaine de l'écran de mon ordinateur portable.

Mais comme la plupart des images étaient floues, j'ai aussitôt mis la main à la patte et plongé dans les filtres et manipulations de Photoshop reçu hier. Celle de dessous était une bonne surprise pour moi, me récompensant de trois heures passées sur mes images ce matin, et peut être même mes lecteurs qui devaient attendre pour l'avoir. Je crois qu'on peut dire "peinture avec la lumière" si on y ajoute à la rigueur "et ses transformations"
fall leaves coord polaires filter
Fait à partir des feuilles d'automne que j'avais prise de ma fenêtre, en jouant ensuite.

Que cela soit une image "photographique" ou tout simplement graphiquement agréable, l'important je crois est qu'elle nous parle, nous dise quelque chose.

3 commentaires:

  1. c'est en tout cas une image qui me donne envie de m'essayer à apprendre à me servir de Photoshop

    RépondreSupprimer
  2. Je blogue l'un de tes essais sur le site consacré à la photographie. Tu as fais de magnifiques expériences qui me donne envie d'aller refaire un tour sur ta masterclass dès que j'en aurais fini avec la préparation du Noël. En attendant, Bonnes fêtes de fin d'année et un Joyeux Noël.

    P.S.: Tu aurais pu attendre un peu avant de déballer ton cadeau.

    RépondreSupprimer
  3. Ta dernière photo me parle de beauté.

    RépondreSupprimer