dimanche 2 décembre 2007

Hier, une journée bien pleine

Je suis partie pas longtemps que le soleil s'est levé vers l'est, avec le soleil dans mes yeux pendant que je conduissais, et revenue avec le soleil de l'après-midi dans mes yeux. Je ne voyais même pas les pannaux, heureusement la route je la connaissais bien.

Nous avons voulu visiter la Commenderie des Templiers de Coulomnier, mais à la place et sur les lieux tombé sur un marché de Noël, pleine des articles artinasales, mais surtout des gens sympa.

Ce bâtiment a été là depuis 1100! le soleil le frappait juste du bon angle et quelques nuages sont venus dessus exprès pour moi: avec les nuages ceci me parait plus interessant.

Bien sûr, en le batissant, les templiers ne savaient pas encore quelle nuages et ménaces viendraient au dessus deux cent ans plus tard. Même si les gens qui y ont habités ont changé, les lieux sont restés et utilisés, ils ne sont pas devenus heureusement ruine.
Entre tout que j'ai vu, étaient aussi des bretzel qu'on vendait à 1.5 euros la pièce. A Bucarest, tout chauds dans le marché, ils coutaiet 50 bani, ce qui équivaut à environ 15 centimes: exactement dix fois moins. En plus, on pouvait voir comment on les préparait.

Puis, mes yeux sont tombés sur ces clowns, entassés les uns sur les autres. Trop des clowns!
Alors, voilà un seul.

En petit, mais isolant un seul, on peut admirer tout le travail qu'on a mis pour la faire.

En plus, cela me fais souvenir a ma petite fille qui, il n'y a pas si longtemps, s'était déguisé elle aussi avec pleines des couleurs, mais surtout en y mettant pas mal du blanc et du rouge, et un peu du noir.

Comme l'image que j'avais découpée au début n'était pas claire, j'ai retrouvée une autre, quand je l'avais prise de plus près.

J'ai été hier l'invité de Fabrice et Danielle et dans un restaurant chinois, pour la première fois j'ai mangé "a la vapeur"- c'était excellent! Encore plus formidable était de discuter avec eux tout au long de la journée et voir leur bonne entente.

A la Commanderie des Templiers, j'ai aussi rencontré un dessinateur, qui était en train de raconter des histoires amusants. Quelle visage sympatique! Le voilà un des portraits que j'ai faite de lui.

Il a bien aimé le nom de mon blog.
- Alors vous allez écrire de moi? Et montrer mes dessins?
Je vous le promets pour demain. Je scannerai chez mon fils les deux dessins qu'il m'a offert (il m'a laissé choisir) et je vous les montrerai avec un autre de ses portraits. Toutefois, j'ai tellement aimé celle-ci, que j'ai hâte à vous l'offrir. J'adore son expression et tout ce qu'on peut y lire.

4 commentaires:

  1. TEs photos sont toujours aussi belles et ton article plein d'intérêt,merci

    RépondreSupprimer
  2. Tes journées sont toujurs aussi bien remplies et riches en découvertes. Le dessinateur a vraiment l'air d'un "bon vivant" bien sympathique. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. toi et ta façon de rendre tous les rencontrés beaux. En fait tu nous donnes l'ordre de les regarder ceux que nous rencontrerons, pour voir qu'ils le sont

    RépondreSupprimer
  4. oui ça a l'air d'un bon bougre et tu sais que donner un dessin (deux encore plus) c'est un signe d'une indéniable sympathie, j'envoie demain au autre oiseau à ta rencontre

    RépondreSupprimer