samedi 22 décembre 2007

Givre dans le jardin

Voilà ce que j'aurais vu avant, en sortant dans mon jardin - et j'aurais soigneusement évité de m'en approcher pour ne pas glisser. Avant d'être passionnée par la photographie, je ne regardais pas comme aujourd'hui.

Ce n'était pas de la neige: il n'a pas neigé par ici cette année encore. Peut être, il ne va pas neiger du tout.

Dans la maison, je réussi à avoir entre 20 et 23 degré, le gaz chauffe bien, même si tout ne vient que d'une place, chez moi n'est pas trop grand. Et de temps en temps, je ferme les portes, alors une seule chambre devient bien chaud. Au moins vers haut.

Par terre, trop près du sol, souvent c'est dix degrés moins.

Je suis sortie hier et j'ai découverte des merveilleuses décorations de givre.
givre-20 detail
Rapidement, je suis retournée avec ma camera en position "macro", ces cristaux paraissent plus grands que nature!

De feuille en feuille, je me suis régalée et émerveillé de la beauté que le givre, présente même vers midi, a dessiné dans mon jardin.
givre-5
Chaque herbe sauvage, chaque feuille avait une autre façon à se décorer. Ceux-là par exemple, plus tout autour.
givre-4
Je ne sais pas si ce sont arrivés des gouttes de pluie restées et gelées ou alors de humidité de matin, en tout cas, c'était un régale à jouer avec même dans la maison chaud, sur mon ordinateur hier.

Que des joies peut-on trouver dans la nature quand on regard avec attention autour de soi!

4 commentaires:

  1. la nature est magique surtout à ce moment là je trouve, rêver d'étoiles et avoir l'impression de les toucher, tes photos sont magnifiques, Joyeux Noël à toi Julie.

    RépondreSupprimer
  2. Et tu as su regarder au bon moment et nous faire profiter de ces cristaux qui enveloppent la végétation dans le froid du matin. Ici pas de gelée aujourd'hui +9° ce matin mais un vent d'autan pas chaud du tout. Bon Noël Julie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces belles photos de givre...Moi aussi je me suis émerveillée ces jours derniers devant ces paysages de rêve

    RépondreSupprimer
  4. c'est un régal de regarder, bien emmitouflée dans ma pas très chaude maison (enfin, maison j'exagère)

    RépondreSupprimer