vendredi 9 novembre 2007

Prepare pour l'hiver

C'est pour vous montrer le chapeau et manteau recu de ma famille d'ici, avec eux j'etais prepare a affronter l'hiver qui s'annoncait. A Sinaia il y a de la neige deja, heureusement que ce n'est pas maintenant qu'il faut traverser de Bucarest les Carpathes vers la Transylvanie.

Bien sure, on s'habitue a tout, meme au froid, mais aujourd'hui nous avons eu du soleil et la temperature a remontee, il parait cela ne va pas durer longtemps.

Dans la belle temps qui s'annoncait, je suis allee tirer les photos de marche Obor et les donner. D'un coup, des autres ont voulu se faire photographier par moi: j'y est passe presque toute la matinee. Puis, bien sur, les retoucher un peu, regarder ce qui me plaisent.

Les meilleures finalement, d'apres moi sont deux ou trois entre les gens qui au debut disaient "non, moi...." Mais si, ils ou elles ont de la personalite, quelque chose attirante.

Je vous montre aujourd'hui, une autre vendeuse de fleurs, rencontre hier, au marche Amzei ou je suis allee revoir la rue habitee a 16 ans (pas retrouvee).
Piata Amzei-7
Je ne sais pas si c'est celle qui parle davantage d'elle, ou celle retouchee, que voila.
Piata Amzei-7 retouchee
Chaque dit en fait autre chose...
Bucarest center too-05
Et voila une autre vendeuse, aussi bien prepare pour l'hiver, elle travaille meme avec des gants et une grosse echarpe - c'etait prise hier tot le matin, ensuite le temps c'etait un peu adouci. Tout cela vous montre probablement aussi ma preoccupation avec la temperature soudaine descendu, mais je n'ai pas ete la seule surprise par la baisse.

Helas, en allant vers le marche Obor, sous le soleil avec le dents, dit-on ainsi? j'ai rencontre des policiers et une forme couverte de couverture: il etait morte cette nuit, me disait une femme qui les avait appelle, en voyant de sa fenetre du 5e en face que l'homme ne bougait plus ce matin.

3 commentaires:

  1. oh !!! mort de froid parce que vivant à l'extérieur ? et voilà que ces malheurs là recommenceront bientôt chez nous aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle tristesse ! Au 21è siècle et dans des pays dits "civilisés..alors que de nombreux appartements sont inhabités...(en France en tous cas)

    RépondreSupprimer
  3. quel regard que celui de ta marchande de fleurs....

    RépondreSupprimer