vendredi 3 août 2007

Julie, tu voyages beaucoup!

.
Julie, tu voyages beaucoup, j'entendu dire avec une voix d'admiration et presque envie ces dernières temps de plusieurs personnes très sympa que j'ai rencontré.

Première nouvelle.

Je voyage beaucoup?

Depuis sept mois, j'ai "voyagé" en tout deux semaines.

Une semaine au Maroc le fevrier, une semaine en Irlande. Maroc en février.

Irlande en juin. C'est tout pour l'étranger.

Mais toutes tes ballades à Paris!

Paris n'est qu'à quelques minutes de moi, heureusement, et c'est vrai que je m'y suis baladée pas mal ces dernières temps. Beaucoup plus que pendant les 23 ans quand j'y habitais, mais travaillais ou même après. Nous allions nous promener autour de la maison la plupart de temps, sur la Butte Montmartre, ayant trouvé des rues tranquilles et des coins sympa.

Maintenant, que je suis seule et je n'habite plus à Paris, la plupart de mon temps je le passe avec vous, sur le Web ou alors le nez dans mes livres. Je voyage par personne interposée, à travers les images vues, les histoires entendues ou lues. Je voyage aussi en me rappelant pleines des choses qui m'y sont arrivées, que je n'ai pas eu encore le temps de raconter.

Rarement, très rarement, trop rarement d'après moi, je voyage vraiment.

Voudrais-je voyager davantage?

Je ne sais pas. J'ai de l'énergie pour tant des heures par jour, tant des jours par mois pour bouger. Le reste du temps, je retravaille les images prises, je revis ce qui s'y était passé, j'utilise le maximum tout ce qui m'était arrivée.

Je n'ai pas encore tout raconté sur Irland par exemple! Non plus sur la jour pluvieux mais très intéressant sur le Tramway T3 à Paris. Et même sur Maroc, je n'ai pas encore tout dit.

Encore pleines des choses à montrer sur Compiègne aussi, son beau centre ville agréable, mais aussi Rouen, et ses coins que Manu et Sophie m'a fait découvrir.

Ils sont presque pas plus éloignés en temps (autour d'une heure) de moi que Paris.

Rouen et St Valéry-en-Caux où Sophie et Manu m'ont fait découvrir, ainsi que Pierrefond et Compiègne où je me suis promené avec JD et Charlotte, tant des images à les évoquer!

Oui, d'accord, je voyage beaucoup!

Que cela soit en vrai ou en souvenirs, à travers mes images comme aujourd'hui, ou les livres lus, je voyage... presque sans cesse! Tout en vous invitant de faire du même.

3 commentaires:

  1. OUi,tu voyages beaucoup,même quand tu es chez toi,toujours avide de découvrir et de rencontrer,et c'est çà qui est bien;Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,
    merci pour votre blog, grâce à vous je voyage dans Paris, j'aiguise mon regard et celà adoucit ma journée. Paris semble si belle aux yeux d'une provinciale engluée dans la province sans échappée.
    Deux semaines de voyage en sept mois, celà peut sembler beaucoup à celle qui compte trois fois quatre jours en .... trois ans et il ne s'agit pas de destinations lointaines (quelques heures de voiture !)

    RépondreSupprimer
  3. tout dépend - par rapport à moi qui ne traverse même pas ma petite ville tu voyages beaucoup. Profites en - et tu as l'oeil pour ous en faire profiter

    RépondreSupprimer