vendredi 27 juillet 2007

De tout mauvais quelque chose de bonne sorte

Rouen-088v
Les joueurs d'échec rencontrés à Rouen, ravis d'être photographiés, tourne vers moi en me souriant, alors que la femme qui avait habité chez moi un mois entier comme invitée, me regardait ainsi au déjeuné, pendant la journée quand nous avons été ensemble à Abesses.
Hier, j'ai dejeuné avec mon fils et j'ai rencontré tant mes déboires avec elle, et comment j'étais deçu de son comportement et que non seulement elle ne m'a pas remercié de mon acceuil mais ne m'a même dit "adieu" avant partir ou fait une signe après son retour chez elle, mais aussi la merveilleuse acceuil que j'ai eu en Normandie chez Sophie et Manu.

"Mais c'est grâce à elle qu'ils t'ont invité et que tu les a mieux connus et que vous êtes devenu amis! Donc cela valait la peine d'inviter l'autre, sinon tu n'aurais pas allée les voir!" me répond mon fils.

C'est vrai.

Tout mauvais mène a quelque chose de bien, comme disait ma grande mère, et quelquefois plus rapidement même, comme cette fois-ci. Depuis, j'ai fait la paix avec tout, qu'importe les heurts (passagers) et l'incompression de quelques semaines, grandissant de jour en jour, c'est derrière moi! Il n'a pas eu dans ma vie qu'un seul but: pour être invité par Sophie chez eux. Alors, il a fallu que je passe par là, et tout ce termine bien.

Mon fils a appris aussi heureusement, je vois, la sagesse de son arrière arrière grand-mère, quelle joie! Et moi, je ferais bien de ne jamais l'oublier.

9 commentaires:

  1. Vous avez bien raison tous les trois, ton arrière grand-mère, ton fils et toi. C'est vrai que l'on peut trouver du positif partout, et parfois si longtemps après qu'on oublie le positif qui découle du négatif. Bien des choses du Var à toi. Maryse

    RépondreSupprimer
  2. belle sagesse en effet ! appliquons la donc Julie ! bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Ton fils a bien raison,on ne peut que plaindre celle qui ne sait pas remercier et souhaiter que ses yeux s'ouvrent un jour...Merci pour ton petit mot sur mon blog...moi je pense que tu pourrais raconter ce qu'a vécu ton père!

    RépondreSupprimer
  4. c'est bien que les enfants aient la sagesse aussi ,-)

    Mais tu sais, l'invitation était ancienne, de notre part ;-) Il a fallu peut-être ca ... pour que j'insiste, et que tu y croix et accepte ;-)
    A tout mal donne un bien, c'est bien vrai .... c'est ce que disait mon ex bien souvent .....

    Je suis heureuse que tu ai publié cette photo ... tu as passé le cap, et c'est bien qu'elle ne te blesse plus autant qu'avant ! J'en suis heureuse ;-)

    Bonne journée, Julie !
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. et puis, tu sais ...quelque part, c'est elle qui est perdante, car elle n'a pas su apprécier ton amitié, et aller au delà de quelques différences ,-)
    Elle y a beaucoup perdue, je trouve .... au vu de tout ce que tu nous a apporté .....

    Sophos

    RépondreSupprimer
  6. Dans toute expérience négative il y a du positif paraît-il, quelques fois il faut le chercher à la loupe, l'essentiel est de le trouver. Bon week-end Julie.

    RépondreSupprimer
  7. "A quelque chose malheur est bon", dit le proverbe français ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Je disais ça comme ça, pour ta curiosité - assurément pas pour te "corriger" ;) Au plaisir.

    RépondreSupprimer