mercredi 18 avril 2007

Paris, révisitée

Je ne vais pas rester m'apitoyer sur moi! Je devais trouver quoi faire.

Dans le groupe afterclass, on prépare un mois de Voyageurs. Mais bien sûr, on peut aussi voyager sans aller très loin, tout est question de comment on s'y met. J'ai décidée à re-découvrir Paris, arrondissement par arrondissement.

J'ai commencé par la première arrondissement, qui s'étant de la place Concorde jusque Châtelet, de la Seine jusqu'aux Halles. J'ai commencé me promener à milieux, du métro Place Royal Louvre, lieu où nous avons fait les premières photos dans ma classe en 2004. Mais je ne m'y suis arrêté là, j'ai découverte plusieurs Galléries (Passages) les unes plus intéressantes que les autres.

Avec sept euros pour le voyage et le repas de midi, j'ai surtout utilisé mes jambes, dos, et tout l'attention. Pas de temps à penser à rien d'autre! Partie à dix heures, revenue à trois après-midi, il est sept heures et je n'ai pas encore fini à revoir toutes les 180 photos prises aujourd'hui, mais j'ai déjà mise sur flickr les premiers 30 (départ, Louvre, 1e partie du Palais Royal).

Je ne savais pas qu'on pouvait voir dans l'ouvre à travers une vitrine!


J'espère que je pourrais finir le projet: quelqu'un de Paris est prêt à y contribuer? J'ai ouverte une groupe "paris par arrondissements" ce soir.

Les arcades du passage appellé Gallérie Vivienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire