dimanche 8 avril 2007

Montmartre, jeudi

Vous me connaissez, d'habitude je prefère prendre les images des gens "inconnus" pas des personalités.

Toutfois, par hasard, jeudi je passais devant cette café et les deux hommes en bleu étaient ravis et photographiés par quelqu'un. Pourquoi pas moi aussi?

En faisant une deuxième photo, je me suis rendu compte que je reconnaissais l'homme près d'eux qui se met discrètement plus loin, les laissant briller.

Montmartre122
Le réalisateur, régiseur de Misérables et beaucoup d'autres grands films, qui a un petit cinéma / salle de spectacle sur la Butte et aime aider les vieux acteurs.

Après avoir publié l'image sur le Flickr, il parait que l'un d'eux, avec les lunettes bleus aussi, et Michou. Je ne sais pas qui est mais il a dû être fameux (peut être il l'est encore), en tout cas il était ravi d'être photographié ce jour-là.

Avant devenir célebre, après qu'il ne s'en sent plus, probablement, on aime plus être reconnu ou admiré qu'au fait de la gloire.

Vous reconnaissez quelqu'un dans un de ces deux images?

Mais j'espère que vous êtes occupés avec vos familles, les fêtes et vous n'avez pas le temps, aujourd'hui, à me répondre. Vous lirez peut être ceci une autre fois, tant mieux.

Celles et ceux qui sont solitaires, comme moi ce dimanche, j'espère vous faire sentir mieux: nous sommes ensemble! Venez vous promenez avec moi sur la Butte Montmarte, suivre les images que j'ai pris jeudi et vous sentir là, se promenant et observant ce qui se passe autour.

7 commentaires:

  1. J'ai apprécié tes photos qui montrent la vie à la ville, moi qui ne connais pas Paris, j'y ai fait une belle promenade grâce à toi. Je te souhaite de passer un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Ces lunettes bleues font un effet (photographique) boeuf.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour julie, l'homme avec les lunettes bleues c'est bien michou qui a créé un cabaret il y a très longtemps. Il a une prédilection pour le bleu et ne s'habille qu'en bleu ! l'adresse de son cabaret pour que tu regardes ce qu'il fait http://www.michou.fr/
    il est originaire d'amiens "j'habite la région" et c'est un personnage !
    bonne journée de pâques

    RépondreSupprimer
  4. Sans hésitation, c'est Michou.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Oui! C'est Michou! People un peu ringard ceci dit! Drôle de coïncidence.

    Bonne Pâques!
    julie

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens maintenant, en 2004, lors d'une leçon des photos documentaires j'ai pris une photo de son cabaret et même son image au dessus, près de métro Anvers, j'avais oublié tout à fait.

    Je me suis donc trompée, il est toujours 'quelqu'un' aujourd'hui même. Toute fois, personne ne me rappele le nom du régiseur près de lui, dont le nom m'échappe aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  7. oui c'est Michou, le petit homme bleu photogénique à force de chercher les photos ! Bravo ! Quel flair Julie ! je préfère les petits personnages dont tu as le secret du regard neuf ! je les regarde souvent et je les fais voir à d'autres en ce moment. Un jour, bientôt, j'essaierai d'en écrire ...

    RépondreSupprimer