vendredi 9 mars 2007

J'y suis allée, à Paris!

J'y ai fait aussi des photos plus touristiques, plus "tableau" comme notre prof Ozzie l'entend ce mois dans notre groupe afterclass, mais peut être pour moi, ces deux sont plus représentatives.

Pourtant, c'est une de mes préférés, faite en plus pendant un arrêt de la circulation à partir de ma voiture. Vous pouvez voir quelques autres à côté, mais je n'ai pas tout encore ajouté.

Un peu de mathématique intéressant peut être:
vingt minutes pour y aller, plus de quarante pour revenir. Une heure passé sur la Butte Montmartre, où jadis j'avais habité pendant 23 ans. Cent photos prises dans moins que soixante minutes. Sept heures passés ensuite a la maison pour les regarder et retoucher.

Et ce n'est pas encore fini!

Ce n'était que la première passage...

Heureusement, j'ai aussi sauvegardé les originaux, quelquefois elles sont meilleures que les photos paraissant un peu traficotées. En tout cas, je ne me suis ennuyée hier, ni ne me suis sentie enfermée. Et vous savez quoi? Entre toutes mes photos faites hier, celle qui m'est le plus chère est entre celles faites au coin de ma rue avant partir. Les éboueurs de ma rue me souriant.


Qu'ils étaient sympa, n'est pas?

Oui, il ne faut pas aller des fois loin pour trouver, sauf que si je n'étais pas décidé d'y aller, probablement je ne les aurais pas appercu de ma voiture, il n'auraient pas accepté d'être photographiés, je n'aurais pas eu l'appareil a mes côtés tout près. C'est ce que j'appelle "hasard". Et oui, on doit l'attraper quand il apparait la chance, mais il faut aussi y être préparé.

7 commentaires:

  1. au printemps vas faire pour moi un reportage photo sur le 11ème et le jardin de la Roquette -

    RépondreSupprimer
  2. oui Julie, attraper ce qui peut l'être et vivre pleinement cet instant !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la photo des eboueurs ... BRAVO et merci :)
    Ca fait longtemps que je n'etais pas passée par ici, ca commencait a me manquer !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours d'aussi belles photos. Prises sur le vif. Qui rendent tout à fait l'atmosphère. A chacun son talent, encore que je devrais dire parler au pluriel quand je parle de ce que tu fais bien...

    RépondreSupprimer
  5. brigetown, j'irai en 11eme je le promets!

    merci sol pour être revenu, toujours bienvenu!

    RépondreSupprimer
  6. Le "hasard", tu as raison Julie pour le saisir, il faut être toujours prêt. Il m'arrive de partir en oubliant mon appareil photo ou en pensant que là où je vais je n'en aurais pas besoin, et bien, non, à chaque fois, je râle de voir tout ce que j'aurais pu immortaliser si j'avais eu l'appareil avec moi.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime les photos, et je suis née à pARIS j'ai vécu dans plusieurs arrondissemnts.....et aussi 2 ans à Argenteuil.... on s'est croisée on dirait....

    RépondreSupprimer