samedi 30 décembre 2006

Veux pour l'année qui arrive?

photo Kertesz
quand je pense à ma très riche nouvelle année 2006, et je regarde les nouvelles salières, puisque je ne mettrais jamais du poivre dans l'autre, je sais ce qui m'a manquée cette année,

et peut-être, très profondément en moi, même à mon âge, je le souhaite encore, et je me dis, qui sait, peut être l'année qui arrive?

ma tante avait soixante treize ans, quand elle a rencontré un vieux monsieur (au moins de dix ans plus qu'elle) au pas de marches de son immeuble : ils sont restés amis et ont même fait tous leurs vacances ensemble pendant douze ans ensuite,

j'avais quarante trois et j'étais seule et je me suis dis "je vais touver jusque 73, peut être moi aussi... sans imaginer que je pourrais une fois effectivement arriver à cette âge, bien sûr,

je n'ai pas dû attendre effectivement tant que cela, mais, oui, cette image me fait rêver malgré tout, sinon, probablement je ne l'aurais pas acheté, il ressemble un peu au statue de rodin en tendresse, je crois

8 commentaires:

  1. je fais le même voeux pour moi ... marrant, à 37 ou 73 ont souhaite la même chose pour 2007 ... te souhaite ce vieux monsieur au pied de ton palier ou peut être qu'il fréquente la même boulangerie que toi, sois attentive ;-)

    RépondreSupprimer
  2. chère julie
    ça peut très bien t'arriver; tu dégages un tel amour de la vie et des gens que c'est forcément attirant y compris pour un compagnon
    tous mes voeux t'accompagnent

    RépondreSupprimer
  3. nous sommes optimistes nous les femmes (hum mi à 35 ans j'ai renoncé)

    RépondreSupprimer
  4. Il est sûrement là quelque part, pas loin. Je te le souhaites pour 2007, avec tout plein de bonnes choses. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Superbe salière et belle image. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année t'accompagnent et je te souhaite cette rencontre pleine de tendresse.

    RépondreSupprimer
  6. Ah la la, que j'entends bien votre désir résonner dans la journée du 31 décembre 2006! Je vous souhaite de tout coeur de le rencontrer en 2007.

    Je viens régulièrement consulter votre blog, j'ai lu une partie de vos rétrospective et je suis souvent émue en vous lisant. Emue par tout ce que vous exprimez: vos pensées, vos sentiments, la passion découverte pour les photos - et quelles photos, magnifiques! - et tout ce que l'on peut sentir et ressentir entre les lignes. C'est tellement plein de vie! Pour la nouvelle année, je vous souhaite plein de surprises agréables, de rires et de joies partagées ainsi que des bonnes pluies fertiles pour faire germer toutes sortes de graines insoupçonnées! Et puis, de contempler encore et encore le jardin fleuri qui sera manifesté!
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite tout ça et bien plus !!!
    En tout cas passe une très bonne fête de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous, ceux chez qui j'ai pu aller en visite, et les autres, plus ou moins anonymes chez qui je n'ai pas pu.

    Vos commentaires me procurent de la joie. Ma vie devient nettement moins solitaire grâce à vous tous.

    RépondreSupprimer