samedi 23 décembre 2006

Réussite, échec?

photo Kertesz
Est-ce ceci vous dit quelque chose?

J'étais hier a la dernière leçon de l'année de danse et mouvement de ma petite fille. La lumière n'était pas très bonne pour mon appareil et certaines des images sont sorties floues, trop claires ou trop foncés.

Je m'en suis habituée à ne pas jeter aussitôt celles considérées comme échec.

Que veut dire échec?

Quand quelque chose ne sort pas comment nous sommes habitués, à ce que nous nous attendions.

Heureusement, les attentes des uns et des autres sont si différentes!

does one through away this?Les groupes de site flickr, m'ont ouvert l'horizon aussi vers des "abstraits" plus ou moins, et l'image que j'étais prête à jeter, un peu seulement transformé pour le rendre plus forte et saturée, a été immédiatement un succès!

Et moi, qui était prête à la jeter!

Je suis devenue plus flexible depuis que je regarde les images faites par les autres et observe les réactions des uns et des autres. Des photos que je pensais très bien, ont obtenu des réactions tièdes voir inexistantes, et celle-ci, ajouté seulement, ou surtout pour une exemple pour la futur classe où je vais contribuer en janvier, a commencé aussitôt montrée, susciter d'intérêt.

Elle a même commencé à me plaire!

4 commentaires:

  1. Ça s'apelle la créativité. Et c'est une merveilleuse qualité dont, manifestement, vous débordez! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est difficile les photos dans les salles de danse, les gamines cours partout, il n'y a pas assez de lumière et on ne peux pas le déranger avec le flash.
    Je le sais j'ai le même problème avec ma fille qui fait aussi de la danse.

    Joyeux Noël Julie.

    RépondreSupprimer
  3. elle n'est pas floue, elle est e mouvement

    RépondreSupprimer
  4. C'est la photo ratée qui a capté le mouvement lui-même, qui est devenue mouvement. S'en inspirer dans la vie et regarder à deux fois avant de jeter à la poubelle les expériences, les amours qu'on croit ratées.

    RépondreSupprimer