vendredi 29 décembre 2006

Ils travail dans l'ombre

photo Kertesz
Il y a tellement des gens, travaillant dans l'ombre, derrière le rideau si on peut dire pour que les fêtes se déroulent agréablement pour nous, les autres.

Comme ces deux apprentis boulenger, se levant à quatre heure du matin pour qu'à sept heure, même le matin de noël, nous pourions avoir de pain et croissants frais et chauds.

J'ai réussi, avec Picassa, réunir ces quatre images, ensuite desaturer les deux apprentis, pour qu'on voit davantage "l"ombre" dans lequels ils travaillent.

Ils ne sont pas les seuls. Cuisiniers, muciciens, et tant d'autres artisans et métiers pour contribuer a faire les fêtes plus agréables. Je ne serais pas dans les cuisines, comme François, mais cette fois, je vais contribuer aussi un peu à la fin d'année et ses festivités, en prenant de nouveau des photos et en essayant de rendre la souvenir des fêtes un peu plus longs.

J'ai commandé des calendriers et des livres avec des photos faites au cours de l'année ou lors la noël de l'association dont j'ai photographié les enfants. Un peu, modestement, contribuer à ma façon. En même temps, j'ai été invité hier aussi à la diner de fin d'année des organisateurs!

Mon petit fils, toujours près de moi, quelle joie! et peu de temps pour venir vous rendre visite un à un, je promets de me ratraper et relire tous les notes dès que possible.

Je comprends aussi, ceux entre vous aillant mieux à faire pour le moment, comme moi, vous allez surement vous rattrapper plus tard.

La fin d'année est bien de s'en souvenir.

J'ai eu aussi la joie de recevoir un coup de fil d'une amie d'enfance, presque perdu se faisant de soucis pour moi. Nous ne recevons plus des belles cartes, ou moins en moins, mais des emails et des coups de fil! l'important de s'en souvenir et rester ou reprendre contact!

3 commentaires:

  1. Bises de Provence... Pas beaucoup de temps non plus, je passe juste en coup de vent frais !

    RépondreSupprimer
  2. il y a des tas de gens qui travaillent ces jours là - nous dépandons tous les uns desautres

    RépondreSupprimer
  3. Réception dans des associations ou dans la famille, mais période très mouvementée.

    RépondreSupprimer