lundi 4 décembre 2006

De l'une à l'autre

photo Kertesz
On arrive souvent, sans savoir d'avance, des découvertes. Comme en se promenant de blog en blog, ou prenant une rue qu'on ne fréquentait pas d'habitude.

En allant voir qui est mofo ayant commenté une de mes photos, je trouve une collection (set sur flickr) des images Mes plus Intéressants, générés automatiquement.

Je vais voir le générateur, et me faire générer moi aussi mes 100 les "plus intéressantes photos" selon des critères choisis par les programmeurs et la machine, entre mes dix mille images qui y résident. Rien de nouveau là, puis le fais la même chose avec les "moins intéressantes", c'est déjà un peu plus original. Mais ce que je viens de découvrir ne réside pas là.

Au dessous des deux nouvelles collections créés automatiquement, je découvre un mot en gras: En détail. Je clic dessus, et voilà ce que je désirais depuis longtemps, mes images de la collection non plus comme des timbre poste, mais en plus grande format, et avec mes annotations, les unes après les autres.

Je viens découvrir une nouvelle présentation de mes images mis en collections, meilleur je crois que les diapo, qui obligent à voir toutes les unes après les autres: ici on les voit sur une page (ou trois) une à côté de l'autre. Pleines des idées nouvelles m'arrivent à partir de là.

La vie est belle!
(même quand il vent et pleuvoite dehors).
J'ai changé la présentation en espérant qu'avec un modèle non bricolé on me permet de passer plus rapidement au nouveau blogger.

Si vous voulez voir le vidéo ci-dessus en plus grand, la voilà, dans mon vidéo blog.

3 commentaires:

  1. je suis très contente de voir que ton moral est revenu au beau fixe. Bon début de semaine Julie

    RépondreSupprimer
  2. Ben je vois que te voilà repartie à courrir... Tu ne peux pas t'arrêter un peu...?
    Bises de vent et bises de pluie, l'automne n'en finit pas. A quand les premières gelées blanches de l'hiver

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je connaissais vos photo sous flickr et je viens de découvrir votre blogue. Bravo pour celui-ci.

    RépondreSupprimer