lundi 11 décembre 2006

C'était trop tard

Quelquefois, on n'a pas de courage de foncer, aller, faire. Et le lendemain, il peut être trop tard.

Ce qui vient de m'arriver.

Hier pourtant, j'avais avec moi les photos tirés pour les présenter aux marchands venus des divers coins de la France, mais en me sentant petit dans mes souliers, je me suis dit: "trop de monde, des clients dimanche, j'irai demain" - ne sachant pas que demain is sera trop tard.

Arrivant sur la rue centrale, je vois les cabanes en train d'être démontés. Toutes. Ah oui, on me dit, ce n'était que pour quatre jours, ils sont loin déjà, dans une autre ville. Je n'arrivais pas à y croire encore, mais j'étais trop tard. Je suis restée avec les photos "est-ce vraiment vous qui l'avez fait?" me demandait l'homme qui démontait, avec un ton curieux dans sa voix. Ce n'est pas grave. Mais dommage que je n'ai pas pu leur apporter de la joie, puis à moi le sourire de leur plaisir.

C'était trop tard.

Main Street Argenteuil-05
Ne sont plus là, hélas, les gens non plus.

Heuresement, tout n'est pas trop tard dans la vie, et en retard, je suis allée demander à participer a une des fêtes des troisième âge dans notre ville organisé par la Mairie. Même étant en retard, je viens de recevoir une invitation pour mercredi midi. De midi, la fête va durer jusqu'à six heures!

- Mais vous pouvez partir avant si vous le désirez, me dit-on. Et n'oubliez pas de prendre l'invitation avec vous.

J'avais hésité à y aller, de peur de me sentir solitaire, tous les autres se connaissant les uns les autres. Mais en prenant mon appareil, je vais faire ce que je peux, et au lieu de me sentir seule, me dire que je créé des souvenirs. Pour moi, pour eux. Pour vous.

Mieux vaut tard, des fois que jamais, n'est pas?

Je me suis sentie très seule, là il y a un an, mais j'ai emporté avec moi, malgré tout des souvenirs. Comme celles-ci, par exemple.
Seniors dance tooMadison?
De l'année dernière...

2 commentaires:

  1. Dur dur d'être toujours là au bon moment. Une fois trop tôt, deux fois trop tard, mais quand même : juste à temps... de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  2. Certaine que tu vas passer un bon moment avec ce groupe dans ta mairie!

    RépondreSupprimer