samedi 2 décembre 2006

Aurais-je le courage?

photo Kertesz
Aurais-je le courage d'aller à Paris aujourd'hui?

Hier, je me suis dit "je n'ai pas le temps" - pourtant j'aurais pu la trouver. Au fond de mon lit et cocon chaud de mon logement (au moins maintenant qu'il fait encore au dessus de dix degrés dehors) c'est si facile de se cacher.

Vais-je laisser la vie passer devant mon nez?

Souvent j'ai l'impression de me cacher, de perdre des jours, semaines, mois précieux qui me restent à lire, faire des contacts web, et pas grand chose d'autre. Et le temps passe si vite!

Mais je n'ai plus un groupe de lecture ou photo m'obligeant à me déplacer régulièrement comme jadis, me pousser à sortir.
Arretbus, en fête
Illumination hier soir, près de chez moi.

Des fois, il m'arrive à me demander "y a-t-il une vie après 70 ans" pour moi? sans trouver de réponse. Et je m'enfonce encore davantage sous mon duvet.

9 commentaires:

  1. Je te trouve bien triste en ouvrant ton blog ce matin.
    Et bien j'ai trouvé ton idée de photographier les illuminations et déco de noël super. je vais m'y mettre et je t'enverrai de sphotos. J'ai proposé ce sujet à un copain à qui l'idée a plu. Tu vois même sous ta couette tu continue à donner des envies. Et puis, Julie ça ne fait pas de mal de se reposer de temps en temps. Faut accepter de flemmarder. OK? bises de la Drôme

    RépondreSupprimer
  2. N'ya pas que Paris et l'extérieur qui fait la vie. La couette aussi qui nous permet de réfléchir... et aussi de rêver.
    Je me visite quand je suis au lit. Je me regarde l'intérieur, sans nombrilisme, pour voir un peu comment je suis.

    RépondreSupprimer
  3. je suis tout à fait de l'avis d'Aben. Faut faire des pauses pour se voir. c'est important et pas nombriliste. ca ressource pour voir l'extérieur et les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Ne regrette pas de pouvoir t'enfoncer sous ta couette et comme te le disent les commentaires, pouvoir réfléchir et aussi flâner... trop de choses pour moi en ce moment..... j'ai souvent envie de pouvoir faire une pose.....J'attends desours meilleurs...

    RépondreSupprimer
  5. P.S. ....des jours meilleurs... oups...

    RépondreSupprimer
  6. Rester sous sa couette, ça permet de recharger ses batteries et tu verras tes photos seront encore plus belles...

    RépondreSupprimer
  7. oohhh Julie à qui cela n'arrive-t-il pas?
    t'en fais pas, rester sous la couette permet de se ressourcer et à n'importe quel âge, c'est le corps qui le demande parfois, l'esprit également et alors ne pas le refuser...
    Demain est un autre jour

    RépondreSupprimer
  8. aujourd'hui je ne suis pas sortie de chez moi parce qu'il pleuvait tellement que je suis restée ici toute la journée,
    Bien j'ai travaillé,j'ai lu ,j'ai fait d'autres histoires ,,,et j'ai eu le temps de te d'couvrir!!

    RépondreSupprimer
  9. Oui, je trouve qu'il y a une vie après 70 ans.
    Avec tout ce que tu nous donnes. Tout cet espoir, cette énergie.
    Mais il est vrai qu'avec les mauvais jours, le moral souvent suit le sens du ciel.

    Tu sais, tu me fais penser à mon propre grand-père, qui te ressemble aussi beaucoup par son énergie, sa vie, sa curiosité envers tout. Et il va avoir 90 ans l'an prochain.
    Alors oui, il y a de la vie après 70 ans.
    Mais parfois, se faire une pause couette ... quoi de plus normal ;-)

    Dommage que tu sois un peu loin ... on pourrait te chouchouter un peu dans ces moments-là ;-)

    Bisous
    Sophos

    RépondreSupprimer