lundi 6 novembre 2006

Par n'importe quel temps

Par n'importe quel temps, on peut faire des photos: différentes selon le temps.

Qu'il pleut ou neige, que le soleil brille ou le ciel soit couverte, qu'il y a de l'air claire ou une brouillard dense... nous l'avons appris, admiré en octobre dans notre groupe !afterclass! avec des images époustouflants.

J'ai eu la pluie (bon il picorait seulement) en allant à Paris il y a dix jours, et du ciel ouverte ou couverte, presque tous les jours autour de moi, mais depuis deux mois: pas du brouillard! Pas du brouillard!

Pourtant, j'aurais bien voulu du brouillard!

J'ai même considéré aller dans des lieux où je savais que cela arrivait plus souvent! Mais il fallait y aller en se levant très tôt, avant qu'il disparaissent et si j'y vais et ce jour-là il n'y en a pas? Je n'ai pas eu le courage.

Finalement, en sortant hier après sept jours à la maison pour faire mes courses, un brouillard dense m'a enveloppé. Heureusement, j'avais ma camera dans mon sac. Clic. Puis à la première feux rouge. Et plus loin. En ville, finalement, c'était impressionnant, mais je me suis dit que près de la Seine doit être encore davantage.



Un peu inconsidéré, et je paye depuis en toussant davantage, je me suis lancé au long de la rivière. Magique! Le brouillard se levait, bougait, c'était féérique et non, je n'ai pas réussi à réproduire tout que j'ai vu. Mais j'ai vu!


Peut-être pas "tout" ce que j'ai vu, c'est si difficile de bien "attaper" les nuages de brouillard ou était-ce brume, qui dansent et se lèvent doucement sur la surface de l'eau!



Ce n'est pas la lune, c'était le soleil hier.


Que dire plus? je ne regrette pas mon promenade! Entre les feuilles d'automne, le brouillard et la brume se levant sur l'eau, j'ai passé quelques minutes magiques à la Carrière sur Seine!

Il faut vivre, n'est pas? En n'importe quel condition et temps.
Raconté et montré différement, dans mon photoblog et aussi dans le blog Argenteuil, selon...

8 commentaires:

  1. depuis mon retour je retrouve ton blog différent mais toujours aussi agréable à lire et à regarder.
    Bon début de semaine Julie

    RépondreSupprimer
  2. La brume plus encore que le brouillard embelit toute chose de mystère. C'est quelquefois très beau, et toujours délicat à prendre en photo...
    J'ai répondu à tes question sur mon blog en demandant de l'aide pour comprendre les malheurs de Gelzy

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette promenade brumeuse. J'ai la nostalgie de l'automne, des feuilles toutes dorees. Ici ca n'existe pas :-(

    RépondreSupprimer
  4. pour moi c'est raté! peu de brouillard en bord de côte...quelques brume côtières oui

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Julie. J'ai moi aussi des phtos de sols avec des feuilles. Sols d'été, sols d'automne. je t'en enverrai par mail.
    Je vois aussi que tu vas mieux. Je m'en réjouis

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que j'arrive un peu tôt ce matin. Pas malade...?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique, ta photo de brume avec l'arbre et le chien ....
    j'adore ;-)))

    Je suis mons assidue en lecture, en ce moment !!! Panne de temps ....

    Merci Julie, pour ton comm ;-)

    Bisous et passe une bonne journée,
    Sophos

    ps : demain, il devrait y avoir une photo de rose et de brume ,-) chez nous !

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'ai adoré l'arbre clair dans la brûme et le petit chien noir en bas de page comme un post-it en papier! le tapis de feuilles sèches. qui dit qu'elels sont mortes les feuilles : seulement posées sur le sol mais vivantes encore de couleurs et de forme

    RépondreSupprimer