jeudi 2 novembre 2006

L'hiver est arrivé

photo Kertesz
Il y a trois jours encore, c'était ce qu'on appelle l'été indienne et vingt degrés jour et nuit, dehors et dedans. Soudain, la temperature a chutté, sans m'avertir.

Au lieu de vingt c'était douze, et cette nuit même quatre degrés dehors. Heureusement, hier mon fils est arrivé en ouvrant le chauffage que je n'arrivais pas, ainsi il fait de nouveau bien à l'intérieur.

Trop tard pour moi, mais ça ira bientôt.

Les belles branches d'automne sur cette image sont entourées, encadrées de mes draps, ma couverture que j'avais acheté il y a quatre ans couleur automne, couleur printemps.

Je me dis qu'après l'hiver, le printemps arrivera, après quelques jours je sortirai de nouveau, mais des fois cela parait si long d'attendre. En plus, ma liaison Internet marche au ralentie et je ne suis pas encore venue à bout, découvrir pourquoi.

J'essai faire avec, mais non seulement écrire, vous lire me manque. Entre temps, je tâcherai d'écrire sur mon journal papier, cahier, et espérer que ceci vous parviendra.

Le bout de tunel arrivera, comme disait jadis Pierre dans son blog.

6 commentaires:

  1. Quand l'hiver est arrivé, le printemps n'est plus très loin...
    Hier, j'ai rallumé la cheminée. Notre neveu a bu son café devant un bon feu de bois...
    Ca fait du bien

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi (dans la Drôme) l'hiver pointe son nez. Grand vent du nord froid mais grand soleil...On a aussi mis en route le chauffage.
    Je pense à toi qui es au lit et je voudrai te donner du courage. Et du courage aussi pour ton ordi!!!
    Bises fraiches mais ensoleillées

    RépondreSupprimer
  3. coucou Julie !
    Bon j'espère que tu te soignes bien ! Et bientot tu pourras te lever ....
    Ici aussi l'hiver est arrivé ..hier déjà, beaucoup plus froid, on a perdu 10° ... et ce matin, on a gratté les voiture pour aller au boulot !!!
    C'est sur, là, c'est bien le froid qui est arrivé !

    De notre coté, nous ne sommes pas aller fleurir nos tombes. Trop loin, certaines, d'autres pas. Mais comme tu le dis si bien, ce qui est le plus important est que les gens, amis, famille, qui nous ont quitté ici-bas, soit toujours dans nos coeurs, et que l'on y pense. Pour ma part, rare sont les jours ou je ne pense pas à eux.
    Le souvenir que l'on a les fait vivre en nous.
    Par contre je trouve hippocrite ceux qui vont mettre une fleur sur une tombe, et qui ensuite, ne penseront plus de l'année aux personnes disparues ... j'en connais, et cela me parait tellement ... triste !

    L'idée de la bougie, c'est très chouette. Chez nous, on met une fleur, souvent, devant une photo. Mon grand-père fait ainsi aussi. Une rose presque chaque jour.
    Parce que l'on ne peut pas toujours se déplacer.

    Aller, bonne journée, Julie ;-)
    je vais aller lire .... j'ai du retard ;-)

    bisous à toi,
    Sophos

    RépondreSupprimer
  4. ps : j'aime beaucoup ta petite phrase, en haut de ton blog ;-)))

    Sophos

    RépondreSupprimer
  5. Bon rétablissement Julie !

    RépondreSupprimer
  6. Julie soigne toi vite pour aller prendre tes photos...

    RépondreSupprimer