jeudi 16 novembre 2006

Il ne faut pas beaucoup

Il ne faut pas beaucoup pour ressentir de la joie, de l'enchantement. Un bord de la rue, vis-a-vis d'un chateau, un lac qu'on dévine au loin, l'automne dans les feuilles et même seulement l'ombre des arbres.

En plus, Annie s'était arrêtée, pendant notre balade, à chaque fois que je lui avais demandé, à chaque fois qu'il y avait quelque chose qu'elle voulais me montrer. Nous n'avons pas foncé à la mer et retour, nous nous sommes, même si en voiture, baladées.

au bord de la route

Et nous avons parlés sans arrêt, presque... 24 heures.

Bien, on peut en sortir les 5 heures de someil, les trois heures de cours pendant que j'ai parlé surtout avec ses élèves, mais je ne vais pas sortir le diner et les discussions à batons rompus qui l'a suivi. C'est si magique de s'entendre, se comprendre et se connaitre si bien avec quelqu'un. Tellement des émotions et "happenings" accumulés pour moi en une seule journée, de l'après-midi mardi à l'après-midi mercredi !

Je ne peux pas tout décrire à la fois, il va me faloir, sinon un mois à trier mes photos comme me le prédisait Annie, au moins une semaine. Et puis, il y a d'autres choses qui attendent aussi leur tour. La fin du Safari Photo et mes conclusions sur le NV7 de Samsung, l'émission du radio suisse mardi prochaine sur mes expérience et vie avec mes blogs, et puis une autre rencontre à Amiens où j'ai tourné en rond, mais finalement j'ai trouvé une bonne place pour me garer.

Je peux faire des efforts, trois heures de discussions avec les élèves membres d'une association qu'elles ont créées ne m'a pas fatiguée, ni la balade au bord de mer qu'Annie m'a offert parce que je disais dans un mail que j'espère pouvoir la faire, étant déjà pas si loin là-bas, mais je dois apprendre jusqu'où je peux aller à la fois et prendre les choses un peu plus doucement.

Il y a de la vie après 70 ans, il y a pleines de plaisirs et des joies, des découvertes, des rencontres, mais il faut économiser un peu mes forces. C'est trop facile à l'oublier!

5 commentaires:

  1. De nouveau la photo est splendide ... Je trouve que ta vie tourne a 100 a l'heure. Tu es sure que tu n'as pas 17 ans plutot que 70?

    RépondreSupprimer
  2. Comment fais-tu chère Julie pour être aussi active ? Cette photo du jour est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. beaucoup d'activités, de rencontres et de très belles photos

    RépondreSupprimer
  4. jolie photo, presque onirique :)

    RépondreSupprimer
  5. mais où trouves-tu le temps ? j'ai l'impression de courir après lui chaque seconde...Bon week-end Julie !

    RépondreSupprimer