mercredi 4 octobre 2006

Tout a une fin

A un moment donné, tout finit. Cette fois-ci, c'est la fin de l'été dans la region Parisienne (et d'après le blog Fabrice aussi en Belgique). Il a annoncé le "froid" un jour d'avance d'ici d'ailleurs. Ce matin, en me levant j'ai du mettre ma robe de chambre avant commencer à préparer le petit déjeuner.

Pourtant, il n'était que 17 degrés mais c'est nettement moins que les 23 degrés habituelles des dernières matins et journées.

Au groupe AfterClass "il faut beau et doux" cette semaine, et à cette occasion j'ai connu quelques nouveau et merveilleux gens d'un peu partout. Mais comme c'est de l'art digital, nous apprenons aussi à "changer le temps qu'il fait" : le montrer plus chaud, plus doux - à volonté. Et cela sans allumer le chauffage! Un peu plus de jaune, un gradiant dans le ciel, un peu plus des petits nuages, que c'est amusant!

Mais faire du beau temps prend du temps... et aussi découvrir des autres. Je susi toujours émerveillé par la diversité des âges et des gens rencontrés à travers le web. Et ceux qui disaient et disent encore que l'Internet et les ordinateurs éloignent les gens et cache la vérité! En fait, à travers les images et paroles, à travers de la façon que chacun intervient, on peut tellement apprendre sur eux!

Et des fois, tout comme dans la vie d'ailleurs, les premières impressions changent à fur et à mesure qu'on les connait mieux et qu'on interagit davantage. Une femme d'âge moyen qui montre les modèles que son mari créé et les combine avec des images des montagnes, un jeune homme qui nous explique comment rendre plus naturelle les nuages ajoutés et m'écrit que cette semaine il ne travaille pas et il aura plus de temps à participer et aider, un homme retraité qui m'invite à participer à son groupe des images "sur le table", et je n'ai pas fini avec l'énumération. Je m'arrête ici.

Ce matin je me suis dit encore une fois: il faudra crééer un groupe française (en langue française) similaire à afterclass, où on pourra apprendre les uns des autres des astuces de la photographie, avec un nouveau thème chaque mois, des photos et des discussions.

Qui est prenneur entre vous à l'administrer, s'en occuper?

Formons un groupe de plusieurs, je sais qu'entre mes lecteurs il y a pas mal déjà sur flickr d'ailleurs, et les autres peuvent joindre facilement, il faut seulement avoir un compte yahoo gratuit. Bien sûr, cela prend un certains temps et le temps et précieux. Mais si tout à une fin, il y a aussi des nouveau débuts.
le truc:

Explication 1

Clic ICI pour mieux la voir.

avant

Pris de train original

après

Pris du train

Et cela est juste un petit truc simple! mais il y en a tant à apprendre et faire, alors, êtes-vous avec moi dans l'aventure?

2 commentaires:

  1. mais si tout a une fin, il y aussi de nouveaux débuts...joliment dit merci Julie...

    RépondreSupprimer
  2. ça me dit un groupe en français

    RépondreSupprimer