mercredi 11 octobre 2006

Parcours de combatant

photo Kertesz

Pierre était le premier me contacter, après la réunion de hier soir, puis Antoine, m'aidant même avec une image. Je suis sûr, qu'ils n'auront aucune mal à utiliser leur appareil, mais moi...

Je suis sûre que Pierre, n'aura aucun problème de le mettre en route, il adore d'ailleurs d'avoir des nouveaux gadgets et les décrit en détail dans son blog (de Pierre).

Mais moi, pour profiter de mon Samsung 7mega reçu hier, et ses fonctionalités qui paraissent très passionantes, je dois encore parcourir un parcours de combatant.

Soirée Samsoung (4)

Le tout a commencé quand l'appareil n'a pas démaré. Bon, il faut charger la nouvelle battérie. Mais comment?

Non, hélas, ce n'était pas évidant du tout. Surtout, que j'ai l'impression qu'on peut le faire de diverses façons. Antoine est venu à mon rescousse, en m'envoyant finalement même une photo de comment le connecter. Je connecte, je vais tranquillement m'acheter une carte mémoire.

Simple, il faut acheter une card SD!

Simple? Au supermarché, sur l'étale, je trouve dix différentes cartes SD, tous de format différentes (à ne pas parler de capacité, cela j'avais décidé d'acheter le plus grand). Finalement, on vient à m'aider: c'est cela qu'il faut! Mais... ce n'est de marque qu'Antoine m'a conseillé!

Nous n'avons pas d'autres des SD qu'il vous faut. Et tous ces autres? Ce n'est pas pour votre appareil. Je suis partie, en doutant un peu s'il m'a vendu le bon format, mais à la maison, cela a entré dans mon appareil sans problèmes. Et je dois aussi préciser, que le prix des SD 512, n'était que deux fois mon prix de parking (près de Champs Elysées).

Mais l'appareil ne s'ouvre toujours pas. La batterie n'est toujours pas chargé. Je me souviens, vaguement, que dans le manuel d'instruction il disait "insérer la batérrie dans la bonne direction".

Je ne comprends pas, pourquoi on ne peut pas interdire "la mauvaise direction" surtout qu'on ne voit pas la "bonne".

En tout cas, j'insére à l'envers qu'il était et, miracle, le voyant s'allume comme c'est dit dans le manuel. Il n'y a qu'à... attendre une ou deux heures et j'espère, que l'appareil va s'allumer.

J'ai aussi essayé mettre le couvercle de objective, mais je n'ai pas réussi à l'attacher. Pourquoi il n'arrive pas tout attaché?

Bon, cela serait surement amusant et même utille (imaginez-vous qu'on peut prendre deux ou trois photos par exemple une sur l'autre aussi!) mais je ne suis pas encore au bout de mes peines, juste au début du parcours.

3 commentaires:

  1. Moi, c'est bizarre, mon mac refuse de reconnaître l'appareil alors que ça marchait très bien ce matin. Bizarre… Peut-êter qu'il y avait trop d'appareils usb branchés sur l'ordi ?

    RépondreSupprimer
  2. > Julie70 : alors, tu t'en sors avec cet appareil ?

    > AntoineD : chez moi il ne marche pas sur le hub USB mais sur l'USB du PC. C'est peut-être ça ton problème...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai appris à la charger et l'ouvrir et l'utiliser, même quelquefois changer différentes de ses menus.

    J'ai fais quelques images bien, mais ce n'est pas évident à comprendre tout ni à l'utiliser.

    Je fais des progrés pour le découvrir et des fois l'appareil m'étonne avec ses bons résultats.

    RépondreSupprimer