mercredi 18 octobre 2006

Les premières images

Safari urbain? C'est quoi? D'accord, urbain c'est en ville et pas en Afrique. Safari est de traquer les hommes à la place des animaux. Les prendre en photo, je dirais, qu'ils le veulle ou non.

En fait, comme à la chasse...

Mais c'est plus sophistiqué je crois.

On peut les prendre à l'improviste, même sans qu'ils s'en rend compte. On appelle cela "candid". De toute façon, si on veut surprendre une discussion entre hommes ou femmes par exemple, comme je l'ai fait aujourd'hui, on ne peut pas les interompre pour demander "puis-je..."

On peut les "domestiquer", les aprivoiser, malgré le refus initiale obtenir qu'ils nous permet, qu'ils de détandent de nouveau, qu'ils coopérent. Cela donne encore des images différentes, quelquesfois très satisfaisantes. Et aujourd'hui, j'ai ajouté entre les quelques images que je vous présente dans le diapo, quatre montrant les étapes de la chasse: il regardait ailleur d'abord, puis il a refusé, puis il a permis, à la fin il a posé "prends-moi comme cela!"

Les autres, tout à leur travail, vous permet de faire des images mais ne s'arrête pas un second de leur travail, il faut prendre plusieurs et rapidement. Ensuite, l'occasion est passé. Bien sûr, on peut toujours tourner ailleurs.

Je me suis bien amusée avec les photos, et peut être, je vous en montrerai quelques autres aussi par la suite. Maintenant, je voudrais savoir: laquelle des images devrais-je ajouter au concours organisé par Samsung? En tout, j'ai le droit à vingt, mais le mois et long encore.

5 commentaires:

  1. Ce concours va être trés amusant.
    Bonne chance à toi Julie.

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai vu 13 ... aucune préférence a priori, mais néanmoins ce sont celles où les personnes photographiées "ne posent pas" qui me plaisent le mieux ! Voilà mon avis qui n'engage que moi

    RépondreSupprimer
  3. rien ne vaut une photo prise au naturel...

    RépondreSupprimer
  4. petite question : à part voter, peut-on participer au concours ?

    RépondreSupprimer
  5. hélas, j'ai reçu la réponse que tout le monde peut voter mais pas concourir...

    RépondreSupprimer