mardi 3 octobre 2006

L'aide est arrivé

J'avais d'abord mis ce text dans un commentaire, mais on ne les lit pas souvent, je viens de le recopier pour répondre à Micheline, qui d'ailleurs était la première a me signaler que les caractères accentués ne sortent pas bien sur mon blog. Elle me demande comment c'est arrivé. Voilà.

Je crois avoir trouvé la raison des caractères brouillés.

Je voulais ajouter deux liens à mon ordinateur, vous allez constater d'ailleurs que je vais lire chaque jour plus des copains. Mon point d'insertion a glissé et d'un coup, de me suis trouvé en haut, vers l'entête du modèle. J'ai effacé ce qu'y s'était écrit là, sans que je la veuille, et probablement, en ce faisant aussi la ligne qui parlait quelles sorte de caractères doit afficher blogger.

Je me suis adressé d'abord à l'équipe Blogger pour aide mais j'ai reçu un mail "trop occupé" avec adresses à aller ne disant rien pour moi. Ils sont occuppés avec le Blogger beta probablement.

Finalement, je me suis rappellée qu'il y a un group dans le Flickr qui s'appelle Bloggers et j'y est mis un commentaire demandant de l'aide et expliquant mon problème.

Le lendemain, j'ai trouvé ma réponse. Quelqu'un entre les trois mille membres du groupe m'avait répondu. Il avait même regardé le code de mon blog avant m'écrire! Il fallait que j'ajoute une ligne de code au début de Modèle, ligne qui n'y était plus dans mon blog Il y a de la vie.

C'était quelque chose disant de l'afficher en UTF-8. Bon, dans le langage pas très compréhensible par moi, disant comment afficher le contenu de ce qui suit. Le huit, est pour les charactères "étandus" contenant aussi les accents, double je crois que le sept qui suffit pour les anglosaxones n'ayant pas des accents ou le 16 qui comprend aussi les caractères chinois et russe.

META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=UTF-8"

On trouve tout sur flickr!

Merci pour tous de m'avoir signalé le problème et à Aben, François, Micheline et Beatrice de m'avoir averti que c'était fini. J'ai des merveilleux potes, je ne suis pas seule au monde. Je me sens heureuse ce matin!

3 commentaires:

  1. Ouf, ben c'et plus facile à lire...
    J'ai mis une petite note aujourd'hui pour donner des nouvelles...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. solidarité internationale,le meilleur côté du net ... moi je n'aurais rien pu faire, je suis nulle en informatique, mais contente, très contente pour toi Julie que ton problème soit résolu...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo la technique et les techniciens...nes

    RépondreSupprimer