mardi 24 octobre 2006

Des petit chagrins, des belles souvenirs

Ce matin, je n'ai pas réussi à lier mon appareil photo à mon ordinateur: elle n'est pas reconnue. Pourtant, j'ai tout essayé. Ensuite, j'ai dû aller à Paris, dépanner un bon copain et son PC, conseiller son ami qui a acheté un imprimant non approprié à son ordinateur - et à qui on conseil maintenant de changer son ordinateur, tout simplement.

Il parait que le système dix de Mac n'est pas fait pour les faibles au coeur, c'est trop dure à utiliser, apprendre, me dit-on, après un certain âge. Au lieu de rendre les choses plus faciles, plus standard, Apple inove maintenant vers plus complex?

Il m'est arrivée au retour une chose merveilleuse que je n'oublierai pas: pendant que je conduisais vers l'ouest, à ma droit le ciel était bleu clair avec des magnifiques petits nuages au dessus des imeubles. A ma gauche, le ciel était couvert des nuages gris foncés menaçants.

Deux temps en même temps! Je n'arrivais pas à la croire. Si intéressant!

Vite, à deux différent stops, j'ai pris des photos à gache à droit, encore à gauche encore à droit, puis même une courte vidéo allant de l'un à l'autre. Revenue à la maison j'étais très heureuse: mes photos étaient magnifiques.

Bien sûr, de nouveau, l'appareil ne se connectait pas. Que faire? Je devais aller au judo avec mon petit fils et je n'avais plus de place sur le mémoire. Bon, je vais effacer deux trois, je pourrais faire autant des images au judo.

Dois-je vous dire ce qui est arrivé alors?

Ma doigt a dû glisser sur les touches supersensibles de "Un" à "Tous" et quand je me suis rendu compte, c'était trop tard. Je n'avais plus aucune photo! Enfin, sur l'appareil ou l'ordinateur, il n'y rien. C'est vrai. Mais dans mon souvenir elles resteront à jamais magiques!

3 commentaires:

  1. Ceci dit il ya moyen de retrouver des photos effacées. Mais il ne faut pas en reprendre d'autres dessus.
    Sinon dommage qu'un appareil ait des touches aussi sensible.

    RépondreSupprimer
  2. mon appareil photo ne se connecte pas non plus

    RépondreSupprimer
  3. Bin voilà Julie. C'est que ce panorama était un cadeau juste pour toi. Toute seule! Si si! :-)

    RépondreSupprimer