samedi 23 septembre 2006

Nouvelle année juive


Depuis hier soir, c'est la nouvelle année juive et je souhaite une bonne année pour tous qui l'ont fêté - souvent avec des morceaux de pommes trempés avec miel.

Je ne connais pas les traditions pour la fêter, il y a d'autres plats spécifiques qu'on mange à cette occasion. Peut-être certains entre vous peuvent nous les rappeller.

En tout cas, je vous souhaite une bonne année!

Je crois, que tout comme les Paques, il ne tombe pas toujours au même date du calendrier utilisé maintenant, donc je ne pourrais pas dire de mon petit fils qu'il est né juste le dernier jour d'une année juive (il n'en est pas d'ailleurs), comme je peux dire de plus grand qu'il est né le lendemain de noël.

Et je crois que bientôt on fêtera la nouvelle année chinois. Savez-vous quand?

Merci à stu_spivack de flickr de qui j'ai emprunté cette image.

3 commentaires:

  1. Bonne année à toute la Communauté ! Pour le Nouvel An Chinois je crois que la date change chaque année aussi et se situe souvent en février !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à vous!!!
    Alors mariel a raison, le Nouvel an chinois tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février. Cette année ça sera le 18 février. Nous entrerons dans l'année du cochon =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi aussi. Je ne savais plus exactement la date, grâce à toi, je sais que je l'ai ratée de peu.

    Comme le fait un ami algérien, j'ai dégusté pour l'occasion de la grenade parfumée à l'eau de fleur d'oranger. Un délice.

    RépondreSupprimer