vendredi 11 août 2006

Plant carnivore, prédateurs


Il existe tout dans la vie et la nature, saviez-vous qu'il existe aussi des plantes carnivores? La belle soeur de ma fille en a une et pendant ses vacances elle les a confiée à ses parents.

Ma petite fille en était fascinée et nous en avons fait quelques photos.

Cette plante attende qu'un mouche s'y pose et alors, il se ferme et lentement, digère sa proie. Comme un homme qui attire la femme avec des mots tendres (ou à l'envers bien sûr, ça existe aussi) et ensuite, l'attrape et l'use et abuse. Quand on en a la chance, on en sort vivant.

Tout cela probablement, m'est venue en pensant à mon retro blog, qui pourra redemarrer aujourd'hui.

Des miracles arrivent, des bonnes aussi, pas seulement des mauvais surprises dans la vie. Certains durent, d'autres non.

Ce matin, j'ai ouverte mon portable dans mon lit pour y écrire quelques lignes avant d'aller chez mon fils où l'ordinateur se connecte sans problèmes au Web, et, miracle! il s'est connecté sans aucun effort de ma part à l'internet. J'arive à peine à la croire, mais j'en profite tout suite.

Certains miracles durent, d'autres sont passagères.

Carnivor plants
Mais les mauvaises choses aussi, des fois - heureusement.

4 commentaires:

  1. Bonjour Julie. Tu as retrouvé ton chez toi, et ton jardin ! Les arbres et les plantes ont souffert cette année de la sècheresse qui leur a donné cet aspect automnal prématuré. Je connaissais les plantes carnivores, j'aimerais en avoir quelques unes...., nous sommes envahis par les mouches. Je te souhaite un très bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie !

    Et oui, la vie est fait de bonnes et mauvaises choses ... que l'on ne souhaite jamais !!!
    Mais bon, c'est aussi cela qui nous forme le caractères, aussi !
    Et qui nous apprend à nous battre .... même si on aimerait parfois une vie plus "lisse", plus calme, plus joyeuse ...

    Elle va avec la vie d'aujourd'hui .... que nos enfants auront aussi ...

    Heureusement, il y a aussi des moments merveilleux ...qui , s'ils ne durent pas, nous redonnent le courage pour la suite ;-)

    Bonne journée, Julie !

    RépondreSupprimer
  3. Attention à ces plantes carnivores elles sont vraiment mauvaises... La beauté est l'apparat de beaucoup de prédateurs... regarde mais ne touche pas!!!

    RépondreSupprimer
  4. Dans mon petit pays, en belgique, la drosera vit dans les hautes fagnes, en bordure des marais et des pals. Elle fait son boulot de fleur comme d'autres. Avec moins de charme diront les uns. Avec plus d'efficacité diront les autres. La société des plantes ressemble fort à celle des hommes.

    RépondreSupprimer