jeudi 17 août 2006

Passion


Je ne sors plus sans mon appareil photo, et je trouve tout le temps des sujets à prendre. La photographie, arrivant juste pour aider un peu mon écriture, est devenue une passion.

Bien sûr, je prends pleines des images qui sont mauvais ou moyens, mais j'ai récu aujourd'hui une lettre d'un photographe, me disant qu'il fait entre 30 et 40 photos du même sujet, sous différent lumière et angle, avant se contanter de l'une entre elles.

Je passe aussi de plus en plus de temps dans mon "laboratoire digital" (avant on allait dans la chambre noir) pour retravailler ce que j'ai obtenu. Quelquefois, un peu de modification suffit, d'autre fois il nécessite plus de temps, plus d'expérimentation.

Icin j'ai nettoyé un peu et coupé ce qui était de trop, et je l'ai inversé: j'aime mieux cette image du haut inversé, curieusement il donne des lignes plus propre et parlant que l'original.

cette photo me fait rêver et d'une certaine façon m'apporte ou me rappelle des temps anciennes - avant même ma venue au monde


variations: finalement la dernière a donné plus ce que je me souvenais avoir vu (clic dessus pour le voir en plus grand et pouvoir vraiment comparer)


1 commentaire: