mercredi 5 juillet 2006

La grande finale


Hier, c'était le 4 juillet, fête nationale en amérique et canada, et voilà la grande finale des feux d'artifices publiée ici avec l'accord de Rebecca qui a réussi cette merveilleuse image.

Elle m'a rappellée une soirée sur le gazon près de Maison Blanche à Washington, passé avec mes enfants et quelqu'un avec qui je croyais me marier vers 1978.

Dix ans plus tard début 1988, l'arrivée sur le marché française de mon livre, écrit à l'épque avec l'aide de Pierre Brandeiss, très bonne plume française, et puis... la fin de ma solitude.

C'était il y a 18 ans à peine? Il me parait que c'était passé il y a une siècle ou demi siècle au moins! Curiusement, même 78 me parait plus près, comme si je regardais les feux d'artifices couché sur l'herbe, presque hier.

2 commentaires:

  1. Ah souvenirs, souvenirs !!! Justement ma Julie, une petite surprise t'attend sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  2. Le 4 juillet est la fête nationale des États-Unis, mais pas de l'Amérique entière, ni du Canada, qui est le 1er juillet...

    RépondreSupprimer