samedi 1 juillet 2006

Il n'y a plus de cerises


Ma voisine m'a dit hier amèrement: "Il n'y a plus de cerises!" C'était un peu comme on dit que la verre est vide quand c'est à moitié plein encore.

Elle n'avait regardé que superficiellement et d'un seul côté, puisque partout ailleurs et surtout vers en haut le cerisier regorge encore des cerises très murs (des fois même trop).

Je regrette pour elle surtout puisque j'ai l'impression qu'elle accept la vie en générale de la même façon, ans regarder mieux, davantage, tourner autour et faire quelque chose pour mieux vivre.

J'ai finalement mis une chaise sous l'arbre et aussi, me suis mise à faire des choses intéressantes après mon traitement douleureuse au docteur hier après-midi. Rien de grave, il m'assure.

La verre est pleine pour moi et je m'amuse avec mes images et les deux saisons qui ont passés autour du cerisier.

5 commentaires:

  1. quel superbe montage de photos pour ce cerisier, à regarder encore et sans modération. Bon week-end Julie en te souhaitant une accalmie dans ton mal et une guérison rapide

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie !
    ce n'est pas toujours facile d'accepter de voir un peu plus loin, de bouger, ou de chercher le positif qui nous aide ;-)
    J'espère que tu profiteras bien de l'ombre de ton cerisier ... c'est agréable de ce temps !
    En tout cas, soigne toi bien, et j'espère que cela va aller mieux.
    Bisous et bon samedi ;-)
    Sophos

    RépondreSupprimer
  3. Me parents avaient un cerisier comme celui-là, avec des fruits presque noirs. C'est très sucré et très juteux, d'un jus qui tachais mes doigts quand venait le moment de la cueillette...

    RépondreSupprimer
  4. Il est toujours là le temps des cerises
    pour qui sait comme toi monter les chercher

    RépondreSupprimer
  5. Regarder en l'air... on le fait rarement on regarde surtout le sol (et c'est nécessaire...) mais en haut, tout en haut il y en a des choses à voir. Tes cerises sont très appêtissantes.. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer