samedi 24 juin 2006

Au théâtre hier


Nous avons vu une spectacle bien orchestré et j'ai bien ris, tout comme les autres, des choses qu'en devrait pleurer en fait. Ainsi, il reste plus profondément et, s'est absorbé plus facilement.

Une troupe des amateurs, mais quel élan! Et quelles merveilleux mouvements et moments gravés dans ma mémoire. Bravo.

J'ai aussi assisté à une autre représentation et cela dans la "vraie vie" si on peut le nomer ainsi.

J'ai eu une journée chargé.

L'après-midi, j'avais été invité pour la remise des médailles et fête d'une grande dame que j'admire et respecte. Elle a commencé travailler pour le même group il y a plus de 46 ans comme remplacant pour une mois (on dit CES temporaire aujourd'hui je crois) et elle a fini adjoint de recteur de l'université. Une modèle de ce qu'on peut devenir à force de travail acharné, volonté, gentillesse et de l'inteligence.

A cette occasion, pour la première fois, depuis trois ans, date de prononciation definitive de notre divorce, j'ai revu mon ex, remarié depuis. En partant, que j'étais contante! Je pourrais dire "je nageais dans le bonheur".

J'ai parlé avec lui longtemps, il m'a raconté sur lui et sa vie, et ensuite, je l'ai observé de loin interagir avec d'autres.

Que je suis contente qu'il n'est plus mon époux!

buffet dans la cave
La vie, et cette "cave" aussi, est des fois plus faux que ce qui se passe dans la scène.

Sur la scène, nous avons eu des moments, même si exagerés, de la vraie vie, dans la cave ou le buffet attendait qu'on finit les discours, j'ai observé un acteur et son bâton de prince consort et je me suis demandée comment ai-je pu... Heureusement, il est remarié depuis presque trois ans et il n'est plus mon souci. Et moi, libre!

Je me suis rappellée hier de mon bonheur de vivre seule!

4 commentaires:

  1. moi aussi Julie je te comprends, et extrêmement bien ! Bon samedi !

    RépondreSupprimer
  2. Parfois, ca fait du bien de revoir ..et se rendre compte ;-)
    Cela permet de SE montrer que l'on avait malgré tout raison ,-)

    bisous et bon w.E. !
    Sophos

    RépondreSupprimer
  3. Bien mal placé pour en juger, mon épouse me supporte depuis si longtemps...
    Peut-être ton ex a-t-il rendu une femme heureuse après t'avoir si fortement déçue... Peut-être.
    Chacun est tellement différend. Il faut de tout, dit'on, pour faire un monde.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Des fois je me demande si... j'avais continué avec le 1er mari ? si... je me retrouvais encore seule comment je réagirais... Oui la vie est une mise en scène, un spectacle dont nous sommes les acteurs pas si libres que ça ?

    RépondreSupprimer