mercredi 17 mai 2006

Visages de Bucarest


Visages de Bucarest
Vidéo envoyée par julie70
Les gens que j'ai rencontrés pendant avril 2006, aussi divers que la ville. Amis, ennemis et voleurs, connus et inconnus, tous vous sont présentés ici pêle-mêle ou presque en trois minutes et demi. Des visages sans espoir ou des visages sures de soi, des gosses, adolescences, ou des vieilles, ceux ayant né dans la ville er ceux venant des villages, j'ai "tout" rencontré en quelques semaines à peine. Et sauf un monsieur "bien" (tout comme à Londre d'ailleurs) ils se sont laissé croquer, prendre avec grâce (quand j'ai demandé, quand ils ont su).

Avec ce vidéo, je clos la chapitre "Bucarest" pour un temps. Il me faut du temps pour que les impressions se décantent et séparent l'important de hasard, les enchantements des pressions.

Mais avant de les mettre loin de moi, pour un temps, les voila. Ils ne sont pas probablement tous proprement dit "de Bucarest", mais je les avais rencontrés tous dans cette ville hétérocliteque j'ai appris à plus aimer et moins hair malgré tout. Mais aussi, connaitre un peu mieux, ou m'en souvenir, de leurs caractères tellement différentes de ceux de ma Transylvanie.

2 commentaires:

  1. Bonjour chère Julie.
    Je suis devenu un fidèle de vos chroniques. Votre vision de la rue, d'un jardin, des gens, du monde ... et celle des pays du l'est de l'Europe, est empreinte d'une grande humanité.
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. encore un très beau montage Julie, avec ton regard sur la vie, avec des regards tous différents... comme toujours un billet intéressant !

    RépondreSupprimer