vendredi 19 mai 2006

Quelqu'un est passé par là


Quelqu'un est passé par là avant nous, disent ces traces - et c'est vrai. Nous n'étions pas tout à fait les premiers à...

Gelzy m'a écrit récément, qu'il faudra célébrer d'une façon son blog, qu'elle avait crée, un peu poussé par moi, il y a une année. Mais si je peux aujourd'hui, dès mon réveil écrire dans mon lit, même avant prendre le petit dejeuner, je la doit à elle et à Peire. C'est en janvier, chez eux pendant ma visite que j'avais comprise tout que la lieiason WIFI pouvait représenter! (D'où aussi cette image, bien sûr, nous étions là ensemble).

C'est tellement plus facile de suivre que faire le chemin pour la première fois! Il m'est arrivé de tailler le sentier seule, mais je préfére de loin l'aide de l'amitié et je l'offre de même. Pourquoi faire difficile quand on peut avec un peu de l'aide avancer plus vite?

Dans les temps, c'était ainsi avec les logiciels, j'apprenais tout seule une, lentement mais j'arrivais. Quand un copain me montrait un autre, en deux heures ca y est! Puis, à mon tour, je pouvais épauler celui qui ne s'y était pas encore frotté.

En tout cas, c'est une joie de bloguer à travers le wifi ce matin!

6 commentaires:

  1. Elle est belle ta photo ;-) Bon, d'accord, j'adore la neige ...

    Tu as raison, sur le fait que d'avancer avec des amis, c'est bien plus agr&able que seule ;-)
    Dans tous les domaines .... quand on peut se faire aider, c'est génail !

    Et internet est un outil magique, pour qui sait s'en servir à bonne escient (heu, sais plus l'écrire, ca ...moi !)

    Et je trouve que toutes les amitiés qui démarre par les blogs, c'est vraiment chouette ;-)

    bonne journée :-)
    sophos

    RépondreSupprimer
  2. mon fils me parle depuis quelque temps de la WIFI, mais j'hésite et pourtant ça pourrait me servir... mais comme pour tout il me faut peser avant de décider ... je n'ai toujours pas mon appareil numérique et c'est ça la priorité.
    Bonne journée Julie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie,
    Je suis très génée de me manifester seulement aujourd'hui.
    je viens à l'instant de prendre connaissance du comment. que tu m'as laissé sur Flickr le 28 Avril !!!
    Encore 1000 excuses pour le retard.
    J'avoue que je ne maitrise pas très bien ce site. Pour répondre à ton comment. , je pense n'avoir chargé que les photos essentielles de mon petit film.
    Comme je n'ai pas le service "pro" je n'y mets que le minimum...
    Mais je pense que je vais y aller plus fréquemment, d'autant plus que je viens de recevoir une invitation pour participer à un group.
    Wifi, c'est génial, et j'espère pouvoir me l'offrir dans le futur. Etant donné que j'ai un portable, ce serait fabuleux certes, mais comme je vis au 2ème étage dans une seule pièce... !!!
    Je te souhaite une bonne fin de journée, à bientôt Julie.

    RépondreSupprimer
  4. sage Julie. Oui, et outre le plaisir de l'amitié on gagne du tgemps, mais je suis assez mauvaise élève, trop impatiente, je crois toujours avoir compris avant que ce soit vrai. Vous vous êtes un chef

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve intéressant d'avoir la WI-FI surtout avec un portable. Cela nous a permis, par exemple, de montrer le déroulement des travaux de la mezzanine à nos enfants par la webcam alors que le portable est normalement au rez-de-chaussée. Grâce à la WI-FI, nous pouvons travailler n'importe où dans la maison et même dans le jardin et même dans les campings équipés..!

    RépondreSupprimer
  6. On avance plus vite en équipe.
    Et la WI-FI, même à distance, il faut s'arrêter de faire ce qui est en cours pour être devant l'ordinateur et l'informatique consomme beaucoup de temps sans que l'on s'en apperçoive !

    RépondreSupprimer