samedi 20 mai 2006

Préparation du Carnaval

MoyenAge-24
Dans beau temps ou la pluie, Argenteuil sait faire des fêtes!

Le 10 et 11 juin prochaine, Carnaval 2006 avec la theme "Vieux métiers" à laquelle je participerai comme traducteur. Aujourd'hui, réunion avec tous les autres.

Nous aurons des invités arrivés des pays aussi divers que l'Ecosse (que je vais visiter en septembre), Italie, Allemagne et la Roumanie, en plus des associations culturelles et musicales très actives de la ville.

Je vous ferai part du programme plus détaillé dans une autre note.

Il pleut et il fait froid tout comme le 1 mai. Je ne vais pas ralumer le chauffage pour autant!
Dancing despite the rain

J'attends que l'orage passe dehors et dans moi aussi.

Impressionists festivity at Argenteuil Demain, j'ai un rendez-vous avec Michel arrivant à Paris, jeudi avec Eve et son père, j'ai besoin seulement de pouvoir mieux dormir et un peu de courage pour l'avenir qui s'annonce d'ailleurs intéressant. Et une autre jeune fille arrive bientôt aussi. J'aurais pleines des rencontres et discussions intéressantes.

Mais je me sens toute bouleversée, est-ce encore l'effet des cinq semaines à Bucarest? Autre la pression, pleines des anciennes choses ont du remonter à la surface ou plutôt, pour le moment être à la frontière entre inconscient et conscient, puisque je ne sais pas bien ce qui me turlipine et me fait sentir ainsi.

Mais comme les bonnes choses passant trop vite, les mauvais aussi ne vont pas démeurer trop longtemps et en quelques jours, je suis sûre je me sentirai mieux dans ma peau. Avec vous tous, autour de moi, même si pas tout près ici, comment je pourrais faire autrement?

3 commentaires:

  1. et votre activité et toutes ces rencontres empèchent peut être le sous-jacent de sortir, mais vous font un beau présent. Assise et oisive, je vous admire

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, avec ce temps d'automne, nos esprits passe le printemps et l'été ... et le moral va avec :-(
    Un rayon de soleil, quelques belles rencontres, cela va faire du bien ;-)
    en tout cas, ca donne envi de venir faire un tour à votre Carnaval ;-)
    On va croiser les doigts pour que le temps change, quand même !
    Là, c'est tempète !!!et pluie ...
    Et dire que mes zhommes sont sous la pluie, dehors, à regarder des motos !!! Et est prévu la tente pour cette nuit !!!

    Au fait, ta rose est splendide !!! et tes photos aussi ;-) je n'avais pas encore vu ,-)
    Et un iris .... je guette les miens avec impatience ....

    bisous et bon samedi !
    Sophos

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie,
    c'est ma petite promenade du samedi chez vous, j'en ai profité pour lire toutes vos dernières notes.
    Ah cet inconscient qui n'a pas d'âge, qui fait remonter à la surface de vieilles histoires souvent à cause d'une odeur, d'une image, d'un geste, d'un mot...
    mais comme j'aime me le répéter, le soleil revient toujours
    bonne fin d'après-midi et belles rencontres la semaine prochaine

    RépondreSupprimer