mardi 23 mai 2006

PhotoStory : Paris avec Mike

Vidéo : PhotoStory Paris avec Mike
Hélas, je n'ai pas réussi à le bloguer comme il faut, mais on peut le visioner sur place, dans ma site vidéo (et vous pouvez même à cette occasion regarder quelques autres que vous n'avez pas encore vus).

A chaque fois que je rencontre une autre photographe de Flickr, la rencontre m'enchante et en même temps me remet à ma place: ils sont tellement mieux que moi! Mais je me rassure aussi, relativement à l'ancienne moi, j'ai fait des progress! Et puis, j'apprends des choses.

Mike est un jeune programmeur et fervent phtographeur, venu de Boston, à travers Paris 5e de rue Monge à travers le marché jusque le parc Luxembourg. Il a une appareil numérique très sophistiqué, "reflexe" avec plusieurs objectifs (dans un grand sac lourd sur son épaule) qu'il change au besoin. Le plus drôle et une de ses spécialités est le "fish eye", qui déforme d'une façon amusante, mais en même temps prend une étendu très large, plus large d'ailleurs que nous pouvons voir à la fois sans bouger les yeux.

J'ai l'impression qu'à travers ma vidéo (cela dure pas huit seconds comme celle de hier mais huit minutes) et les images de Mike Franklin vous pouvez mieux percevoir ce que j'avais ressenti et surtout, faire le balade en même temps.

Je vous offre ici quelques exemples, avec son accord, mais il en a d'autres aussi intéressantes ou étonnantes les unes que les autres!

Panthéon avec fish eye par Mike Franklin



J'étais là, place de Panthéon quand il a pris ces deux mini.

On pourrait dire que c'est amusant ce Fish Eye, mais quand il prend l'intérieur de Notre Dame, cela devient l'Art, comme un beau tableau !

Photoballade par Mike (ses photos de notre promenade).

Et quand il prend cette image-ci, pas avec fish eye cette fois, cela devient grande réportage et un moment innoubliable pris sur le vif!

Je n'y étais pas non plus, il les a pris, ces deux dernière samedi à Paris (mais il a aussi réussi à croquer Guiscard d'Estaing et le rencontre entre prêtres de différents confessions.

En seulement quelques jours, passés ici, Mike Franklin en a pris un tas des images très intéressantes, les unes plus que les autres!

8 commentaires:

  1. Chère Julie,
    Je ne peux pas commenter ce que vous écrivez, les photos, les souvenirs ...
    Je me laisse emporter, je suis dans l'ambiance, avec vous et d'autres ... On est bien en votre compagnie.

    RépondreSupprimer
  2. franchement les photos déformées c'est amusant, un peu prouesse, mais sans grand intérêt, par contre la dernière est très chouette, le vent, l'attention professionnelle du prélat ...
    Je vous envie un de mes anciens quartiers

    RépondreSupprimer
  3. les gens ne protestent pas quand tu les photographies ? Et Mike n'a pas eu d'ennui en foulant le gazon du Sénat ?

    RépondreSupprimer
  4. on nous a rien dit, et je ne fait pas des photos (la plupart de temps, en tout pas cette fois) des gens qui n'en veulent pas ou qui protestent

    RépondreSupprimer
  5. Non, Brigetoun, d'aileurs dans beaucoup des pays "on foule le gazon" et cela parait normal, jusque maintenant je n'ai même pas remarqué qu'il l'avait fait.

    Moi, je trouve les photos déformés amusantes ou fantastique, mais de toute façon c'est l'affaire du goût, vous pouvez aller chez son site, dont j'ai donné le nom et choisir les images qui vous plaisent à vous, j'ai fait une selection à la mienne, sorry brigetoun.

    RépondreSupprimer
  6. La photo dans l'église est magnifique ;-)
    Les autres sont belle, drole et vivante ;-)

    J'aime aussi faire des photos ... mais juste comme cela, pour le plaisir des yeux ... je ne connais pas les techniques !

    Mais les tiennes sont de plus en plus belles !!!

    bonne journée !
    bisous
    Sophos

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi, Julie, je trouve les photos déformées amusantes ou fantastiques, j'ai parcouru une partie de son site, il y en a de fort belles. Tu rencontres toujours des gens intéressants ou tu sais capter ce qu'ils dégagent et tu nous en fais profiter pleinement. Grâce à toi, nous voyageons un peu et découvrons plein de belles choses. Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Pareil que Christian. Des fois on ne sait que dire car on veut juste se laisser bercer par l'atmosphere du blog. Je me suis encore promenee dans tes albums flickers pour mon plus grand plaisir.

    A bientot, j'espere :-D

    RépondreSupprimer