lundi 1 mai 2006

Can Can malgré la pluie


Je suis allée finalement, tout en voyant qu'il pleuveutait, espérant qu'il va s'arrêter, espérant que le soleil arrivera avec moi.

Le soleil n'est pas arrivé et la pluie ne s'est pas arrêté qu'un tout petit peu, de temps en temps, mais la spéctacle a eu lieu, les gens sous les tentes aussi peignaient, faisaient des modèles, mangaient et les enfants continuait de faire de vélo sur le bout de l'autoroute fermé pour cette évenement.

J'ai fait des portrait aussi, des gens la plupart habillés comme dans les temps des Guignettes, il y a environ cent ans. Quand je n'ai plus eu du mémoire disponible, après plus de cent photos, je suis revenue a la maison très heureuse de mon après-midi.

Quelle courage et détermination pour ces Can Caneuses, pour danser sous la pluie tombant sur elles et sur le sol glissant et mouillé! Deux groupes se sont suivies comme si rien n'était et les gens autour regardaient sous parapluie.

Pour faire mes photos, je me suis réfugiée sous une parapluie puis une autre - trop optimiste, je n'avais pas apporté avec moi. En tout cas, je ne pouvait pas tenir tout et l'appareil je le cachais quand je ne prenais pas des photos sous mon hanorac partiellement ouverte.

Oui, moi aussi, j'étais déterminée.

Une des photos que je préfère des cent.
1 mai in Argenteuil, France095d3

et celle-ci, prise après mon départ tout près de la fête
1 mai in Argenteuil, France144

Pour voir les autres photos les unes après les autre: "ICI"

6 commentaires:

  1. STANDING OVATION POUR JULIE
    Julie, vous voici enfin de retour. J’avoue avoir autant partagé le bonheur de votre « come-back » comme nous avions compati lors de vos incidents.
    Donc : retour avec, à l’arrivée, les fleurs du vainqueur.
    Victoire d’avoir fait des choses concrètes, palpables. Quel sentiment réconfortant, « vitaminique ». De plus, vous ne restez pas sans projet ! Classer les photos, continuer l’écriture… et puis… reprendre l’entraînement pour le marathon 2007 de New York, la construction du pont qui relie les uns et les autres… (Ah !...)
    Vendredi 28, j’ai vécu un moment de rêve, ce genre de moment pendant lesquels tout semble suspendu dans le temps et l’espace… bref, ce que « pompeusement » nous appelons un moment de grâce… J’aimerais vous le dédicacer.
    Au petit matin, vers 5 heures, la température était de 6°… Rien d’engageant pour la journée.
    Mais, mais, mais… je ne veux pas prendre trop de place dans vos commentaires, aussi je vous offre personnellement ce lien :
    http://carnetdebalade.over-blog.com
    A bientôt…
    PS Je vais prendre mon 2ème petit déjeuner et je reviens lire votre page du 2 Mai... à tout de suite...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta réponse Julie,
    Ta page sur les guinguettes est héroïque... Sous la pluie!...
    Adorable petit reportage.
    Je suis en complet accord avec toi à propos de la vidéo. Pour ce qui est de la vitesse, j'ai toujours peur de lasser si je ralentis trop. (As-tu remarqué comme tout est rapide aujourd'hui ?)
    Quant à la netteté !!! J'ignore si je peux faire plus net ? Même avec plus de mémoire ? Peut-être dois-je changer quelque chose au niveau des préférences pour l'enregistrement ?
    Toujours est-il, que si je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'abandonnerai, car c'est vraiment trop flou. (Si quelqu'un connait la solution... Je suis preneuse !)
    Merci encore pour tes conseils et surtout pour tes observations.

    RépondreSupprimer
  3. courageuse aussi, Julie !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont toutes sympa tes photos si je devais donner ma préférence ce serait difficile. Peut-être les deux dernières ? Bises Julie

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée aussi vers la fin de l'après midi!
    C'était très amusant et j'ai regretté de ne pas y avoir été plus tôt!
    Je suis revenue par le boulevard fermé, en marchant bien au milieu de la route!

    RépondreSupprimer
  6. Ahh quel beau cancan....merci Julie pour ton oeil toujours juste, pour ta vision "au delà" de ceux que nous percevons souvent...un petit plus qui change tout.

    Eva

    RépondreSupprimer