mercredi 8 mars 2006

Les vieilles tulipes


les tulipes flétries, vues de mon lit, me paraissent toujours intéressantes et je n'arrive pas à me décider encore de les jeter: hier matin.

la chante et vidéo de Gelzy, écouté hier soir avec ma petite fille: elle a adorée et m'a montré comment changer le volume de leur haut parleur, et puis, quand j'étais décrire une note en disant qu'on entendait bien et que c'est seulement mon ordinateur à laquelle le haut parleur intégré marche mal et celui extérieur n'était pas mise, elle a lu ce que j'écrivais et... elle m'a corrigée. Elle a à peine six ans!

Ensuite, elle m'a motrée son dernière tresor: un beau petit journal dans lequel elle a commencé à écrire! Quelques minutes plus tard, le journal s'est endormi avec elle, mis sous l'oreiller.

Maintenant, je peux l'écouter chanter chaque jour, moi aussi. Je me suis rappellé que Gelzy peut entendre ma voix dans l'escalier chez elle aussi à partir de l'enregistrement que Peire a fait de nos conversations au petit déjeuner, était-ce un dimanche matin? qu'importe. Les dimanche matins sont pour les pies et le couple s'aimant.

C'est si doux de savoir que cela existe!

Même si pas pour tous: voir les quelques vers que j'ai écrite au sujet de mon premier mari chez Gelzy, et publié ce matin dans mon blog journal. Il ne m'a jamais pardonné"

Pour isoler une tulipe

Vieille et nouvelle, chacun son charme propre, n'est-ce pas?

Vieux tulips devant la feuille blanche

1 commentaire:

  1. Quel plaisir que de voir ta petite fille qui suit tes pas d'auteur!!

    Et quelles jolies tulipes ~ la vieillesse est belle à sa manière, aussi!!

    RépondreSupprimer