vendredi 17 mars 2006

Les premières images de Londres

Les premières images de Londres, entre mes préférées.

Je suis revenue assez tôt finalement, hier il faisait froid et non seulement le brouillard empêchait à faire des bonnes photos et bien voir, mais il pleuvetait légèrement. En plus, après quelques petite promenades, à Picadilly Circus, Soho et Chinatown, près de Embarcadère, je me suis sentie fatiguée et lasse d'un coup.

J'avais oublié mes lunettes au MacDo près de Manor hôtel (que vous voyez dans cette image) d'où j'avais écrit le blog et je m'inquêtais si je les retrouverai. J'ai passé quelques heures à penser que peut-être elles étaient perdus à jamais.

Elles étaient exactement où je les avais laissé, même la place n'était pas occupé!

Quelques portraits, des gens qui m'ont paru très british mais très différents les unes des autres, un peu des images sur la rue de mon hôtel, du quartier chinois.

Londres P street workerlondre policemanLondres portraits

L'ouvrier de contruction près de station Waterloo. Le policier devant le musée National, les deux ont accepté de se laisser photographier, celui du dessous était moins content, pourtant quand on manifeste devant le musée, on devient "figure public". En plus, il avait une visage intéressant, nettement plus que ses collegues (ils n'était pas nombreux, cinq ou six et ne dérangaient pas les autres touristes).

Londres G Love them! zoom

Et voilà, une entrée typique de Londres, dans les rues autour de l'hôtel (mais aussi d'autres endroits): entrée vers en haut, et entrée vers bas séparées.

Je suis trop fatiguée pour en mettre plus ou les commenter davantage. Cela viendra aussi.

7 commentaires:

  1. la dernière : le charme de ces faux sous-sols londoniens et des entrées qui ont toutes des airs de palace si ce n'est qu'il y en a toute une rangée avec de légères variantes, et les noms des rues, place, cressents ...

    RépondreSupprimer
  2. ouf !!! le blog est revenu ; j'adore Londres et j'y retournerai bien... l'entrée de l'hôtel, telle que je l'ai connue (en sous-sol et très abordable)
    Bon repos Julie.

    RépondreSupprimer
  3. Enfin! Tu es revenue, C'est pas trop tôt. Tu nous as fait peur, ton blog qui disparait comme cela, refusant de nous acceuillir?
    Enfin, il restait les autres et Flickr.
    Bises.
    A demain. J'essayerai de repasser te voir mais tard ce soir.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie ! Merci beaucoup de nous faire partager votre escapade à Londres ! Cela m'a fait énormément de bien de revoir tous ces lieux et ces objets, j'ai eu chaud au coeur ! Merci ! merci ! merci !!!! Je vous adore.

    Chiron (copain d'Holy)

    http://auxyeuxdumonde.magix.net/ (mes photos)

    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Londres est, après Paris, ma capitale préférée. J'aime beaucoup y vivre. Bises et merci pour les photos...

    RépondreSupprimer
  6. en effet Julie je ne peux accéder aux commentaires de vos deux derniers messages

    RépondreSupprimer
  7. Eh, il y en a qui ont de la chance d'aller se promener! Bon, tant que vous nous rapportez des photos, on vous pardonne :)

    RépondreSupprimer