lundi 27 février 2006

Autour de moi, dimanche matin

Collage
J'ai craqué: je me suis achetée la nouvelle version (mise à jour) de photoshop elements. Je ne le regrette pas, il y a dedans des améliorations qui rendent la vie plus facile et des nouveaux trucs.

Hier, j'ai pris deux images en allant faire les courses (enfin, dizaines...) dont j'ai pris un partie et combiné. Ici, c'est Blanche Neige qui arrive d'une autre jardin et atterit dans celle-ci. En faisant, on apprend. J'ai encore pas mal à apprendre et comprendre!Il y a de la vie après soixante-dix ans!

Je sortie dimanche matin, il faisait froid et le vent soufflait fort.

D'un coup, j'apperçois que les premières crocus et perce neige ont sortis leur tête devant ma fenêtre. Il neige un peu, mais à peine, mais les fleurs m'annonce que le printemps n'est pas loin.

On ne voit pas la première image ici, mais aussitôt que vous cliquez dessus ça commence et c'est commenté par moi, cela a marché aussi, sauf que je ne sais pas pourquoi, ce matin je ne prononce pas bien les 's', comme dans ma très jeune âge... pourtant, cela avait passé, je croyais.

Ce sont deux vidéos courtes et, peut-être amusantes, au moins, le deuxième, mais la première aussi réserve un petit surprise.

Mon cour, ce matin
Vidéo envoyée par julie70

Un peu plus loin, ma voisine, courageuses, a mit sècher sa linge, sinon le soleil inexistant ou la chaleur dont on rêve seulement ce matin, le vent fort va l'aider surement. Demandeur de travail, travaillant par à coup quelques jours ici, là, elle en a besoin de chance. Mais elle est très courageuse et son fils pompier vit avec elle aussi.

Ce diaporama (je ne sais pas pourquoi il n'a pas d'image celle-ci,) était réalisé avec la version 4 de Photoshop Elements. J'ai beaucoup hésité à payer la mise à jour, ce matin je peux dire, je ne le regrette pas de m'être décidé à la faire.

Dimanche matin près de moi
Vidéo envoyée par julie70

En sortant pour m'acheter des fruits, en y allant à pieds, j'ai vu, j'ai vu... puis, rentrée chez moi, j'ai combinée. La nouvelle version de PE me permet de réaliser tout ça et encore d'autre choses à découvrir un à un.

Qu'est-ce que vous en dites?

8 commentaires:

  1. Je trouve que ce style de présentation permet d'ajouter de la vie aux images.
    Moi aussi, il y a quelques mois, après avoir eu le Photoshop Elements 3 (un peu copié), je me suis acheté cette version 4 sur les conseils d'une personne, et vraiment c'est un très bon investissement.

    RépondreSupprimer
  2. excellent Julie, et aussi d'entendre encore ta voix et ton charmant accent si dépaysant
    Bon début de semaine et bravo pour cette soif d'en savoir toujours plus.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Julie pour ces quelques vidéos ... je t'adore !!!!
    Et j'envie beaucoup ta pêche que j'aimerai tant avoir.
    Bravo à toi pour ta curiosité, et encore merci de nous en faire profiter.
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Jolis crocus mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas le son. Je dois avoir un bouchon dans les esgourdes. Pas grave, je reviendrai les écouter un peu plus tard.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve tes vidéos superbes! Je ne les avais pas regarde avant ce matin. Mais quel plaisir ai-je ressenti à regarder les images en écoutant ta belle voix faire la narration. Merci, Julie !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens tiens je l'ai déjà vu quelque part ce chapeau!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ces mamies (dont je fais partie) elles sont infatigables et toujours de l'avant... Félicitations !!! C'est agréable non ?

    RépondreSupprimer
  8. on glousse, on s'extasie, on se marre, on écoute ta voix et c'est comme si tu étais avec nous. Thank you super Julie ! Gelzy
    Entre perce neige et blanche neige tu as l'air d'hésiter fortement....
    Beaux diaporamas et merveilleuses photos de pavés (entre autres)
    Peire

    RépondreSupprimer