jeudi 26 janvier 2006

La neige et moi

Snow scenery
Vous allez mieux comprendre quelle plaisir ses vastes étendus de neige m'ont causé, quand je vous raconte que depuis 40 ans, je n'ai jamais été à la montagne l'hiver. J'ai connu mon premier homme, mari, lors une balade dans la neige (dans le train qui me conduisait vers) quand j'ai eu vingt ans, mais depuis il n'y que mes souhaits d'y revenir m'y promener. Voilà, c'est fait.

Mes jambes ne me tiennent plus comme avant et je ne peux plus marcher des heures et heures comme dans ma jeunesse, mais la neige s'est révellé à moi encore plus belle que je me souvenais.

5 commentaires:

  1. et c'est avec celle qui est tombée chez moi cette nuit et qui continue à tomber que je te salue ce matin Julie, mais la neige en ville est bien moins belle qu'à la campagne... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends, la neige est propice à un retour sur soi même.
    J'ai hâte d'y être.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir ton voyage a du te faire ! Pour quelques instants, au moins, tu as pu retrouver tes souvenirs et un petit peu des plaisirs de jeunesse. Quel cadeau !!

    RépondreSupprimer
  4. Tant de neige sur ce blog, mais maintenant on a compris pourquoi :-)

    La neige c'est aussi un symbole de pureté, d'innocence, de beauté.

    RépondreSupprimer
  5. pureté, beauté, oui, mais innocence?
    en tout cas, des étendus où personne n'y a pas passé, aussi, mais surtout, parce que cela m'a manqué tellement longtemps et que je l'ai eu dans mon enfance

    RépondreSupprimer