vendredi 27 janvier 2006

Direct de Canada

Coyote est arrivée chez elle, en Canada. D'abord, elle nous a laissé une hilarant histoire sur l'art de prendre l'avion sur son blog.

Ensuite, une des premières choses qu'elle a fait une fois chez elle, c'était de m'envoyer sept magnifiques images de neige, très différentes les unes des autres (et bien sûr, ensuite, m'autorisant d'en choisir et publier l'une d'elles.)

Laquelle prendre? Chacune avait son charme à elle, différente l'une de l'autre. Finalement, j'ai choisie celle-ci, dans laquelle on la voit sur ses skis dans la forêt, avec, probablement, ses deux chiens. Mais de loin, j'aurais dit d'abord, presque des ours! Et quelles ombres magnifiques!

Coyote était une de mes premières "vraie" lecteurs, dont j'ai fait connaissance d'abord sur le Web, avant la rencontrer personellement et constater qu'elle était encore plus charmant qu'à travers la toile.

Une des grandes joies de blog que j'ai eu cette dernière année et qui ne fait que croire, sont tous que j'ai rencontré, connu, à travers un commentaire qu'ils m'ont laissé, leur blog ou images ou même en personne. Chaque jour, j'ai la joie de découvrir encore quelqu'un que je ne connaissais pas, dont je ne savais pas qu'il ou elle lisait ce que j'écrivais!

D'un coup, je lis "je te lis depuis le printemps..." ou "j'ai lu ton journal et je comprends..." ou "j'ai aussi ressenti et..." Enfin, de plus en plus osent s'exprimer, se faire connaitre, ne serais-ce que par quelques mots venus et ressentis profondément.

Je ne reçois une grand nombres des commentaires, mais ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité de l'échange. De ce sentir compris, de réussir à toucher ne serait-ce que de temps en temps quelqu'un d'autre quelque part.

4 commentaires:

  1. Je découvre votre blog , bien sympathique.
    Je reviendrai et très bon week end.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu aussi Coyote des Neiges et j'ai bien ri surtout avec ses expressions canadiennes. A relever... Merci à vous deux pour vos commentaires bien sympathiques.

    RépondreSupprimer
  3. Chère JULIE,

    J'ai lu et continue de lire par ton blog Coyote et Etolane, deux blogs differents mais superbement écrits, chacun dans son style.
    Les echanges sont importants même ici.
    Te lire est toujours un bonheur et ton appétit de vivre une leçon.

    Bises.

    Christine

    RépondreSupprimer
  4. Allo Julie, je suis bien d'accord avec toi, la magie de la blogosphère se trouve dans ces échanges, ces rencontres virtuelles qui réchauffent le coeur. Tu es pleine de chaleur humaine et cela te rend si belle! Merci à toi! :) Gros becs soufflés d'érable glacés...

    Allo Christine, heureuse de décrire une promeneuse anomyme de ma Toile qui passe parfois par mon jardin de mots épars! ;) Meilleures pensées

    RépondreSupprimer